Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Apéro des femmes

Une soirée conviviale entre femmes, pour faire connaissance, échanger...

Appel à la solidarité

Alors que le coronavirus touche de plus en plus de personnes chaque jour, nous pouvons agir sur le terrain ou même depuis chez nous. Le Secours catholique recherche de nombreux bénévoles pour aider à diverses missions.

Rattaché à Actualités

Appel à la solidarité.

Rattaché à Actualités

Appel décisif : cheminer vers le baptême en temps de confinement

Après deux ans de préparation, en ce début de Carême 2021, les catéchumènes, futurs baptisés de la nuit de Pâques, entrent dans le troisième temps de leur cheminement avec la célébration de l'Appel décisif. Un cheminement long, particulièrement difficile cette année en raison de la situation sanitaire. Dans le diocèse de Saint-Denis, l'un des plus durement touché par la pandémie, Lyna et Géraldine se préparent ainsi depuis de longs mois à recevoir le baptême, aidées de leurs accompagnateurs. Un lien maintenu d'une manière toute spéciale cette année, malgré les restrictions sanitaires, par le biais du téléphone ou des technologies numériques. 107 catéchumènes adultes seront ainsi baptisés dans le diocèse.

Rattaché à Vidéos

Apprendre et grandir dans la foi, confinés

Puisque nous n'avons plus la possibilité de nous rencontrer pour échanger, apprendre et prier ensemble, voici comment nous retrouver en Eglise, via la prière et l'utilisation des nouvelles technologies. Et comment grandir dans la découverte et l'amour de Dieu.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Assemblée de louange

Portés par le chant et les instruments, louange, actions de grâce, Parole de Dieu, invocation de l'Esprit-Saint, intercession, prière commune.

Assemblée de louange

avec adultes et enfants, chaque mois nous louons le Seigneur !

Rattaché à Agenda

Assemblée de louange (veille de l'Ascension)

La veille de l'Ascension du Seigneur, temps de louange par visio-conférence.