Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

6 avril 2022 : louange pour petits et grands, à Saint-Pierre Saint-Paul

Notez bien ! La prochaine louange à l'église St Pierre St Paul de Montreuil, a lieu ce mercredi 6 avril, de 19h00 à 20h00 !

Rattaché à Actualités

Prière pour les malades et pour la paix, à Saint-André avec Sant’Egidio

Tous les 1ers et 3ième mardis du mois, en alternance, prière pour les malades et prière pour la paix au 57 rue Voltaire dans la crypte de l'église St André (ligne 9, station Robespierre) avec la communauté Sant’Egidio !

Rattaché à Actualités

Retraite dans la vie, pour le Carême : 1ère rencontre le jeudi 10 mars, au soir !

La Retraite dans la vie organisée par le service diocésain de spiritualité démarre bientôt. Inscrivez-vous !

Rattaché à Actualités

Conférence-débat "Eglise et politique - Chrétien et Citoyen ?", à l'église Saint-André, le 11 mars

A l'approche des élections présidentielles, les paroisses de Montreuil organisent une soirée conférence débat pour redécouvrir et penser le lien Eglise et politique, chrétien et citoyen dans l'histoire mais surtout aujourd'hui. Elle se déroulera dans la crypte de l'église Saint-André, dans le Bas-Montreuil, le vendredi 11 mars, à 20h30. Entrée libre et ouverte à tous.

Message de carême de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy

Message de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, à l'occasion de l'entrée en carême, mercredi 2 mars 2022.

Rattaché à Actualités

Retour sur la conférence "Vers la conversion écologique" à Montreuil… et prochaine rencontre sur « Eglise et politique »

Le 28 janvier dernier, dans le cadre d'un cycle de conférence grand public, les EAP des paroisses de Montreuil ont proposé une rencontre avec Laura Morosini, co-fondatrice du label Eglise Verte.

Rattaché à Actualités

Entrée en Carême et « Journée de jeûne pour la paix »

“Convertissez-vous et croyez à l’Évangile”. Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendre sur le front de chaque fidèle, pour signifier la fragilité de l’homme, mais aussi l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2022, il est fêté le mercredi 2 mars.

Rattaché à Actualités

Conférence "vers la conversion écologique" le 28 janvier, à l'église Saint-André

Conférence grand public autour de l'écologie intégrale, vendredi 28 janvier à 20h30, à la crypte de l'église Saint-André, dans le Bas-Montreuil.

Rattaché à Actualités

Rencontre "Devenir disciple missionnaire à l'école du père A. Chevrier et du Prado", à l'église Saint-André, le 12 décembre

Chaque année, autour du 10 décembre, date à laquelle le père Antoine Chevrier (fondateur du Prado) a acheté 'Le Prado" (en 1860), les membres de cette belle famille organisent une rencontre ouverte à tous.

Rattaché à Actualités

Obsèques d'Isabelle, vendredi 3 décembre, à 14h30, en l'église Saint-Pierre Saint-Paul

Si vous êtes paroissien(ne) de l'église Saint-Pierre Saint-Paul, son visage vous est forcément familier. Il s'agit d'Isabelle, dont nous avons appris avec stupeur le décès subit. Isabelle faisait très souvent la quête à la messe, le dimanche.