Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Week-end du 26 et 27 septembre : le KT, l'aumônerie... c'est reparti !

Le week-end du 26 et 27 septembre, c'est la reprise de l'éveil à la foi (maternelle -> CE1), du catéchisme (CE2 -> CM2) et de l'aumônerie (collège) dans le Centre et le Bas-Montreuil. Une reprise dans la joie et le strict respect du protocole sanitaire anti-COVID-19 !

Rattaché à Actualités

Le MOOC de la messe démarre lundi 28 septembre au soir !

Une belle initiative de l'Eglise catholique de France pour tout savoir sur la messe. Cette formation en ligne, de grande qualité, est gratuite et peut être suivie à tout moment. Inscrivez-vous !

Week-end du 10 et 11 octobre : séances de KT, aumônerie et éveil à la foi

Le week-end du 10 et 11 octobre : séances d'éveil à la foi (maternelle -> CE1), catéchisme (CE2 -> CM2) et aumônerie (collège) dans le Centre et le Bas-Montreuil. Les bulletins d'inscription seront disponibles sur place pour celles et ceux qui ne se sont pas inscrits au préalable.

Culture, Concerts, Événements..

Événements Culturels auxquels nous vous invitons à participer dans notre paroisse : Concerts, témoignages, conférences ......

Eveil à la foi (3-7 ans)

Les enfants âgés de 3 à 7 ans grandissent dans la joie de Dieu, autour d'ateliers ludiques, et découvrent la communauté des amis de Jésus.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes

Catéchèse (8-11 ans)

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu..." (Jean). De 8 à 11 ans, au catéchisme, les enfants apprennent à écouter et à parler le langage d'amour de Dieu. Ils découvrent Sa présence à travers l'Ancien et le Nouveau Testament et la préparation aux sacrements (Baptême, Communion...).

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes

Samedi 12 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi, catéchèse, aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes ont lieu ce samedi 12 septembre, de 10h à midi à St André et de 14h à 18h, au 5 rue Pépin.

Second confinement : message du père Dominique

Le père Dominique, curé du Centre et Bas-Montreuil, confirme la tenue des messes de la Toussaint, ce week-end aux horaires habituels, et fait le point sur notre vie d'Eglise, dans le cadre du deuxième confinement.