Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 8 novembre : prier seul ou en famille, en l'absence de messe publique

Faute de pouvoir célébrer la messe en communauté dimanche 8 novembre, nous vous proposons des textes pour prier seul(e) ou en famille, outre les retransmissions télévisées des messes. Pour les semaines suivantes, nous réfléchissons à de nouvelles propositions via YouTube, si l'interdiction des messes se poursuit. Nous vous tiendrons informés au fil des jours.

Rattaché à Actualités

Mieux comprendre la célébration eucharistique grâce au "MOOC de la messe"

Et si nous essayions de mettre à profit cette période pour mieux découvrir les mystères de la messe ? Qu'est-ce que la messe, au fond ? Le "moocdelamesse", en donne les principales clés, pour mieux apprécier ce qui se joue durant nos célébrations eucharistiques. Ludique et gratuit, ce MOOC permet d'apprendre chacun à son rythme. Foncez !

Rattaché à Actualités

L'église Saint-André

L'église Saint-André a été construite au début du XXème siècle et elle accueille les paroissiens et habitants du bas Montreuil jusqu'à ce jour.

L'église St Pierre St Paul

Classée Monument historique en 1913, l'église St Pierre St Paul, située dans le centre-ville de Montreuil, est l’une des plus anciennes d’Ile-de-France.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

Deuxième ville du diocèse de Seine Saint-Denis, Montreuil compte sept lieux de culte catholique, répartis sur son territoire. Huit prêtres et deux diacres, entourés d’équipes paroissiales et de nombreux bénévoles animent ces lieux et la communauté paroissiale.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil

La chapelle Saint-Antoine de la Croix de Chavaux

La chapelle Saint-Antoine de la Croix de Chavaux est située 7 boulevard Chanzy. Elle a été édifiée par l'Œuvre des Chantiers du Cardinal.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

les communautés religieuses de Montreuil (Soeurs)

La ville de Montreuil compte trois communautés religieuses : - Les filles de la charité de St Vincent de Paul, (3 religieuses) 4 rue Robert Legros TEL : 01 42 87 51 82 Mail : lydia.ferrieres@gmail.com - Les petites soeurs de Jésus (3 religieuses) 6 square Jean Zay, apt 395 TEL : 01 48 58 17 12 Soeurs Christiane Salom, Térésa et Marie-Bernadette - et les Soeurs de la Miséricorde de Sées 40 rue de Romainville TEL : 01 49 88 77 44 Mail : misericgeva@aol.com et isabelle_hoarau@yahoo.com Soeurs Bernadette Géva (responsable) , Isabelle Hoarau

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

Chaque dimanche, prier seul(e) ou en famille, en l'absence de messe publique

Ne pouvant pas nous réunir pour célébrer la messe en assemblée, nous vous proposons ici un déroulé pour prier seul(e) ou en famille, les dimanches, à partir des lectures du jour. Que ce temps d'épreuve renforce notre goût pour la prière familiale et domestique, avant que nous soit donner la joie de célébrer à nouveau ensemble.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021