Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messes dominicales

Chaque dimanche et pour les fêtes, toute l'Eglise se rassemble !

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Liturgie, Messes / Horaires des messes

Sacrement de l'Ordination

Au sein de l´Église catholique, le service de la communauté est assuré plus particulièrement par les évêques, les prêtres et les diacres, que l’on appelle « ministres ordonnés ».

Sacrement du Mariage

Par le sacrement du mariage, un homme et une femme choisissent, en présence de Dieu, de se donner l'un à l'autre, pour toujours, pour transmettre la vie à leur tour.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements

Sacrement de l'Onction des malades

L'Onction des Malades est célébrée pour toute personne consciente qui le demande. Elle peut être reçue plusieurs fois dans sa vie comme au seuil de sa mort. Elle est vécue comme un soutien du Seigneur qui donne sa force dans l'épreuve.

Sacrement du Pardon et de la Réconciliation

Le sacrement du Pardon ou l'occasion rêvée de « recommencer une nouvelle vie » dont on est plus fier et qui nous rende plus généreux. A consommer sans modération.

1ère communion des adultes

Expérimenter à tout âge, l'amour et le pardon éblouissants de Jésus-Christ. Il n'est jamais trop tard pour connaître la joie de Dieu.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements / Sacrement de l'Eucharistie

1ère communion des 12-17 ans

Devenir un ami intime de Jésus grâce aux liens de l'Eucharistie et pouvoir compter sur Son amour et Sa force.

1ère communion des enfants

La « 1ère communion », cette toute première fois où le jeune baptisé prend l’Hostie consacrée après s’être préparé par la catéchèse.