Annonce du dimanche 22 septembre 2024 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Annonce du dimanche 22 septembre 2024

Annonce du dimanche 22 septembre 2024 / L'église St Pierre St Paul va fermer ses portes pour une durée d'un an pour la phase de restauration intérieure ! Toutes nos rencontres et nos activités continuent / A partir de ce lundi 23 septembre : samedi : 18h30 St Antoine Croix de Chavaux (7 boulevard Chanzy), dimanche : 9h30 St Antoine Croix de Chavaux, 10h30 St André (36 rue Robespierre, M9 ou Bus 202), 11h Ste Marie de La Noue (15 place Berthie Albrecht), 18h30 St André. Messes en semaine : mardi : 18h30 Ste Marie, mercredi : 9h 5, rue Pépin (à côté de St Pierre St Paul), 12h15 St André, jeudi 12h15 St Antoine, vendredi 9h 5, rue Pépin / Dimanche prochain une messe de rentrée unique réunira nos 2 paroisses de St Pierre-St Paul et St André, à St André (36 rue Robespierre) à 10h30 / Pour les Journées Européennes du Patrimoine, vous pouvez assister aux visites guidées gratuites de St Pierre St Paul assurées par l'Association Sauvegardons St Pierre St Paul / Ce Dimanche dans dans l'église concert gratuit à 17h avec l'ensemble Sedna (polyphonie a capella)./ Samedi 12 octobre, sortie de toutes les paroisses de Montreuil à Amiens / Olivier Chourrot de notre paroisse sera ordonné diacre le 29 septembre à 15h30 à la Cathédrale Basilique de St Denis. Olivier nous invite lors d'un temps d'adoration du Saint Sacrement le samedi 28 septembre de 19h à 20h30 à l'église St André de Montreuil./ Le Parcours Alpha, vous le savez va démarrer le lundi 30 septembre. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir le Christ et la foi chrétienne à l'âge adulte.

Publié le 21/09/2024

Annonce du dimanche 22 septembre 2024

L'église St Pierre St Paul, lieu de culte cher aux Montreuillois et monument historique de notre ville va fermer ses portes pour une durée d'un an ce lundi pour la phase de restauration intérieure. La paroisse veut en profiter pour réaménager et embellir l'espace liturgique. Projet pour lequel il sera fait appel à votre générosité (livret bleu à votre disposition à la sortie). Toutes nos rencontres et nos activités continuent : les portes de nos cœurs restent ouvertes ! Les permanences d'accueil au presbytère de St Pierre St Paul, les réunions, le catéchisme, l'aumônerie Rue Pépin auront toujours lieu. Pour les célébrations voici les nouvelles messes en semaine et le week-end :
 A partir de ce lundi 23 septembre :  samedi : 18h30 St Antoine Croix de Chavaux (7 boulevard Chanzy), dimanche : 9h30 St Antoine Croix de Chavaux, 10h30 St André (36 rue Robespierre, M9 ou Bus 202), 11h Ste Marie de La Noue (15 place Berthie Albrecht), 18h30 St André. Messes en semaine : mardi : 18h30 Ste Marie, mercredi : 9h 5, rue Pépin (à côté de St Pierre St Paul), 12h15 St André, jeudi 12h15 St Antoine, vendredi 9h 5, rue Pépin
Merci d'être attentifs aux personnes qui aimeraient un covoiturage vers les autres églises de Montreuil ou à celles qui voudraient recevoir la communion à la maison. Merci de nous les signaler si besoin.
Dimanche prochain une messe de rentrée unique réunira nos 2 paroisses de St Pierre-St Paul et St André, à St André (36 rue Robespierre) à 10h30 : accueil des nouveaux paroissiens, bénédiction des catéchistes, des animateurs et des enfants. Un verre de l'amitié sera offert à l'issue de la messe. Chacun pourra y contribuer en apportant une boisson ou un petit met en apéritif.

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, vous pouvez assister aux visites guidées gratuites de St Pierre St Paul assurées par l'Association Sauvegardons St Pierre St Paul cet après midi, sur la thématique de la flore et la faune présentes dans l'église et au concert gratuit à 17h avec l'ensemble Sedna (polyphonie a capella).

Retenez la date : samedi 12 octobre, sortie de toutes les paroisses de Montreuil à Amiens. Pour tous les âges !

Olivier Chourrot de notre paroisse sera ordonné diacre le 29 septembre à 15h30 à la Cathédrale Basilique de St Denis. Une autre ordination d'un diacre et deux ordinations de prêtres auront lieu en même temps. Olivier nous invite avec sa famille à prier pour le ministère de ces futurs ordonnés lors d'un temps d'adoration du Saint Sacrement le samedi 28 septembre de 19h à 20h30 à l'église St André de Montreuil.

Le Parcours Alpha, vous le savez va démarrer le lundi 30 septembre. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir le Christ et la foi chrétienne à l'âge adulte que l'on soit baptisé ou non, lors de soirées conviviales autour d'un repas. Prenez les tracts de présentation pour vous ou pour inviter autour de vous ! Vous pouvez vous inscrire au 1er repas et vous décider ensuite.