Retour sur le Congrès mission 2025, la jeunesse du 93 en marche avec des milliers d’autres chrétiens pour évangéliser dans les rues de Paris.
Le Congrès Mission a récemment célébré ses dix ans avec un événement de grande ampleur à l’Accord Arena de Bercy. J’ai eu la chance de participer à la journée spéciale dédiée aux jeunes, le samedi 8 novembre. J’ai débuté l’évènement à l’église Saint-Eustache par un temps de louange, d’adoration et l’exhortation du frère Baudouin de la communauté de Saint-Jean. Cette entrée en matière donnait déjà le ton de la journée, résolument tournée vers la joie et l’élan missionnaire.
Accompagnées de milliers de jeunes, nous avons pris la route en procession jusqu’à Notre-Dame de Paris, en chantant, en priant et en échangeant les uns avec les autres, nous faisions déjà l’expérience d’une première forme de mission : témoigner simplement, ensemble, au cœur de la ville.
Après cette halte, la marche s’est poursuivie jusqu’à Bercy. À notre arrivée, nous avons été accueillis par un temps de louange animé par le groupe de pop-louange Glorious, suivi de plusieurs témoignages forts, ainsi que d’un combat de judo, inattendu mais marquant imageant les défis et les combats de notre quotidien.
Pour ma part, l’un des instants les plus mémorables fut l’adoration lors de la grande veillée à Bercy. Après le feu de la journée, le silence habité de la présence de Dieu, porté par les chants de la chorale chaldéenne, a offert un profond moment de paix et de recueillement. Un véritable ressourcement spirituel au cœur même de ce rassemblement exceptionnel.
Alicia
Replay messe et plénière samedi matin
Annoncer Jésus sauveur aujourd’hui
Replay plénière samedi après-midi
“Tous ensemble être une Église missionnaire”
