La pastorale des “divorcés et en Église 93” convie les personnes en situation de séparation, de divorce, de réengagement ou d’union avec une personne divorcée à ses réunions locales autour du thème « Au fil de nos vies, accueillir Dieu comme Thérèse. » (Thérèse de Lisieux.)
Le Bourget jeudi 20 novembre 25 (19h30),
Montreuil mardi 18 novembre 25 (19h00)
Noisy-Le-Grand samedi 15 novembre 25 (14h30),
Villemomble samedi 15 novembre 25 (14h30)

Thérèse de Lisieux, également connue sous le nom de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la sainte face, est née le 2 janvier 1873 à Alençon. Entrée très jeune au carmel de Lisieux, elle y a vécu une spiritualité marquée par la simplicité, la confiance et l’abandon total à l’amour de Dieu. Son œuvre la plus célèbre, Histoire d’une âme, a touché des millions de personnes à travers le monde par son témoignage d’humilité et de foi profonde.
Thérèse est décédée à l’âge de 24 ans, le 30 septembre 1897, mais son influence s’est étendue bien au-delà de sa courte vie. Canonisée en 1925, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus grandes saintes de l’Église catholique et Docteur de l’Église, inspirant de nombreux croyants par sa « petite voie » de confiance et d’amour.
C’est peut-être dans la spiritualité de sainte Thérèse de Lisieux, marquée par sa pleine confiance et son abandon total à l’Amour de Dieu, que nous avons ressenti un lien, fut-il infime, entre « nos vécus » et Sainte Thérèse. Dans nos « croyances », Sainte Thérèse c’est la « bonne sœur au bouquet de roses » …En fait Thérèse n’est pas « sage comme une image ». Au cours de nos différentes réunions, nous voudrions vous inviter à la découvrir audacieuse, géniale malgré son caractère volcanique. Mais aussi pleinement libre des conventions de son temps…et apprendre d’elle comment traverser les épreuves de nos vies, petites ou grandes, avec confiance et dans la certitude d’être aimé de Dieu.