Dimanche 4 janvier 2025, nous célébrerons la fin de l’année jubilaire dans notre diocèse, mais aussi un hommage aux six jeunes béatifiés de Seine-Saint-Denis. Des jeunes martyrs catholiques qui ont été victimes du nazisme durant la seconde guerre mondiale et qui seront béatifiés à Notre-Dame de Paris, samedi 13 décembre 2025.

Le samedi 13 décembre 2025, cinquante jeunes martyrs catholiques qui ont été victimes du nazisme durant la seconde guerre mondiale seront béatifiés à Notre-Dame de Paris, à la suite du Bienheureux Marcel Callo, béatifié en 1987 et dont une paroisse de Tremblay porte le nom.
Cette célébration sera retransmise en direct sur KTO : voir la retransmission
Six des nouveaux béatifiés ont un lien avec notre diocèse. Rattachés notamment à la JOC, au scoutisme : ils incarnent la jeunesse et le courage apostolique vécu jusqu’au martyre. Cette fin d’année jubilaire sera l’occasion de leur rendre hommage.
- Aubervilliers : Lucien Croci (JOC) et Raymond Louveaux (Scout)
- Les Lilas : Camille Millet (JOC)
- Livry Gargan : René Rouzé (JOC)
- Romainville : Alfredo Dall Oglio (JOC)
- Saint-Ouen : Marcel Carrier (JOC)
Programme du dimanche 4 janvier 2026, après-midi
14h30 : Conférence à la Maison paroissiale Saint-Denys par Hervé Revel, membre de la SOCIÉTÉ D’ÉTUDES HISTORIQUES DE TREMBLAY-EN-FRANCE : “Les jeunes martyrs du 93, victimes du nazisme”.
16h00 : Messe de clôture du Jubilé de l’Espérance et d’action de grâce pour nos bienheureux présidée par Mgr Etienne Guillet, à la Basilique-cathédrale Saint-Denis.
17h30 : Vernissage de l’exposition en l’honneur des béatifiés “Les jeunes Bienheureux du 93, figures d’Espérance d’hier et d’aujourd’hui”, à la Basilique-cathédrale Saint-Denis.
