Samedi 4 octobre 2025, malgré le temps maussade et le parc de la poudrerie fermé à cause des intempéries, nous avons profité d’une éclaircie en suivant un sentier le long du parc. Ce fut un bain de paix que même le vent tempétueux ne perturbait pas. Au contraire, le bruissement des branches en mouvement venait à nos oreilles comme une musique. En fin de parcours, une forte bourrasque et la pluie battante nous ont fait accélérer le pas pour le retour.




Le dimanche, après une belle messe pour la création le matin, voici l’évènement majeur qui clôturait le Temps pour la création. La célébration œcuménique suivie de la plantation de l’olivier de la paix. Habités par la joie, la paix, la communion, la supplication, ensemble nous nous sommes tournés vers notre Dieu, offrant notre désir d’œuvrer pour la création, la paix et la communion. Ce fut une belle expérience que tous les intervenants sont unanimes à vouloir revivre. Rendez-vous prit ! Le point d’orgue a été la mise en terre de notre olivier, béni par chacun des intervenants. Notre désir d’œuvrer pour la paix, la création et la communion a été confirmé par un bel arc-en-ciel et par la bénédiction du ciel par la pluie !
Faute de pouvoir faire les stands, nous nous sommes retrouvés pour le pot d’amitié dans une ambiance conviviale, occasion de mieux se connaître !
Un grand merci à tous les acteurs, toutes ces petites mains tellement utiles !
Sylvette Loubet