A l’occasion de l’ordination épiscopale de Mgr Etienne Guillet, nous invitons l’ensemble des diocésains à commencer une neuvaine de prière, pour ce nouveau pasteur, vendredi 7 février.
Vendredi 7 février
Dieu, toi notre Pasteur éternel, ta Parole nous invite à aller jusqu’au bout dans le don de notre vie. Accorde à Etienne Guillet de garder les yeux fixés sur Jésus, le Bon Pasteur, lui qui a livré sa vie pour la rédemption du monde afin que dans le quotidien de son ministère, il puisse vivre ce don total à ton amour pour la vie de ton peuple. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen
Samedi 8 février
« Ma grâce te suffit. » 2 Corinthiens 12, 6-10
Dieu, toi notre Pasteur éternel, tu nous rappelles que ta grâce nous suffit pour avancer sur le chemin de la sainteté. Accorde à ton serviteur Étienne de reconnaître que ta présence aimante vient combler chacune de nos faiblesses. Donne-lui de vivre dans la paix que toi seul peux nous apporter. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Dimanche 9 février
« Laissez-vous réconcilier avec Dieu. » 2 Corinthiens 5, 17-20
Dieu, toi notre Pasteur éternel, tu nous appelles sans cesse à une vie nouvelle. Accorde à Étienne d’être sans cesse un homme de miséricorde et de réconciliation. Que la croissance de tes fidèles dans la foi fasse sa joie dans ton Royaume. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen
Lundi 10 février
« Dieu nous a confié un si grand ministère. » 2 Corinthiens 4, 1-2.5-7
Dieu, toi notre Pasteur éternel, dans ta grande bonté tu nous donnes un pasteur épris de ta Parole pour orienter notre vie. Accorde à Étienne de se nourrir quotidiennement de cette parole qui fortifie, afin qu’il puisse être un phare qui nous guide jusqu’au bon port de ton cœur là où nous trouvons paix, joie et sainteté. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Mardi 11 février
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis. » Jean 15, 9-17
Dieu, toi notre Pasteur éternel, tu as posé tes yeux sur Étienne, et tu le choisi comme collaborateur à ta grande mission. Accorde-lui courage et audace apostolique pour faire face aux grands défis de notre Église diocésaine. Qu’il soit habité d’une espérance inébranlable qui vient de ta présence et qui console chacun de tes enfants. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Mercredi 12 février
« Celui qui voudra être le premier parmi vous se fera votre esclave. » Matthieu 20, 25-28
Dieu, toi notre Pasteur éternel, tu nous rappelles que toute vocation d’autorité dans l’Église est un service. Accorde à Étienne, que tu as appelé à ce service, d’avoir un cœur qui écoute ton peuple ; qu’il soit toujours vêtu de l’habit de service pour répondre aux besoins de tes enfants. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jeudi 13 février
« Soyez les bergers du troupeau de Dieu qui vous est confié. » 1 Pierre 5, 1-4
Dieu, toi notre Pasteur éternel, tu accompagnes ton Église avec sollicitude et tu es pour elle un pasteur plein d’amour. Accorde à ton serviteur Étienne, que tu vas consacrer évêque de ton Église, de la conduire en vrai représentant du Christ. Qu’il instruise ton peuple dans la foi, le sanctifient par tes sacrements et le gouvernent selon ta volonté. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Vendredi 14 février
« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. » Isaïe 61, 1-3
Dieu, toi notre Pasteur éternel, dans ta bonté tu as choisi Étienne pour en faire ton serviteur. Accorde-lui la plénitude de ton Esprit pour que son ministère soit toujours empreint de ta grâce et qu’il puisse ainsi mener ton peuple à la sainteté à laquelle tu nous appelles. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Samedi 15 février
« Sois le pasteur de mes agneaux, le pasteur de mes brebis. » Jean 21, 15-17
Dieu, toi notre Pasteur éternel, tu as appelé Étienne à devenir encore davantage le pasteur de ton peuple. Donne-lui un amour sans faille pour les hommes et les femmes que tu aimes. Qu’il ait une sollicitude et une tendresse toute particulière pour les petits et les pauvres qui souffrent dans notre monde d’aujourd’hui. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.