La figure de Marcel Callo, jeune Jociste martyr à l’âge de 23 ans, au camp de concentration de Mauthausen en Autriche a été mise en valeur lors des dernières JMJ de Lisbonne, comme figure inspirante pour les jeunes d’aujourd’hui. La beauté, le dynamisme de son engagement militant a été également présentée au Jubilé mondial des Jeunes à Rome début Août. Venez découvrir une église qui porte son nom, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine !
Nous avons dans notre diocèse une paroisse et une église portant son nom : l’église Marcel Callo de Tremblay-en-France : église discrète et encore peu méconnue. Elle se distingue cependant en étant la seule église où est inséré dans l’autel un bloc de granit provenant du camp de concentration de Mauthausen.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine (JEP) du week-end du 20 et 21 septembre, nous somme heureux de vous inviter à la découvrir.
Le Père Daniel et la Société Historique de Tremblay-en-France vous accueilleront pour vous présenter ce lieu de culte, dédié à un jeune martyr, son vitrail, unique, et ses éléments architecturaux originaux, ainsi que la grande actualité du message de ce jeune et de ses compagnons martyrs pour notre monde d’aujourd’hui.
L’homélie de la messe du dimanche 21 septembre à 11h 15 sera centrée sur la vie de Marcel Callo. Soyez les bienvenus à Tremblay-en-France !