L'éditorial du père Richard, curé — Unité pastorale de Noisy-le-Grand et Gournay-sur-Marne

Unité pastorale de Noisy-le-Grand et Gournay-sur-Marne Unité pastorale de Noisy-le-Grand et Gournay-sur-Marne

L'éditorial du père Richard, curé

Dieu peut arriver à tout moment de notre vie : au début, au milieu, à la fin !

Alors n'hésitez pas...

"L'Eglise a été voulue par le Christ pour le faire connaître, car il veut que tous les hommes soient sauvés" (1Tm 2,4).

Donc bienvenue à tous, où que vous soyez, pour faire un chemin avec le Seigneur.

"L’Eglise catholique de Noisy-le-Grand, vous accueille avec joie dans son unité pastorale aux 6 églises : Saint-Sulpice et Notre-Dame, Sainte Thérèse, Notre-Dame de Lourdes, Saint  Paul des Nations, Saint Martin du Champy et Saint Arnoult de Gournay-sur Marne.

L’Eglise est d’abord le Corps du Christ, mais elle est aussi une communauté dont chacun des membres est indispensable et a un rôle à jouer.  Dans cette communauté  il y a de la place pour chacun et pour tous.

Sentez-vous chez vous dans chacune de nos 6 communautés. Leurs membres aux origines multiples  reflètent l’universalité qui se vit dans le monde et dans notre Eglise.

Nous, les chrétiens, nous aimons à nous  rassembler  les dimanches et en semaine pour célébrer Dieu et écouter sa Parole, et grandir ainsi ensemble dans la foi.

Que ce site vous oriente et vous renseigne sur la vie paroissiale, qu’il  vous donne aussi le désir de participer aux multiples services, mouvements apostoliques, spirituels, caritatifs ou autres, et tout cela avec joie et pour la plus grande gloire de Dieu."

Père Ryszard Konieczny, curé