la mission du service — Catéchèse

Service diocésain de la catéchèse Service diocésain de la catéchèse

la mission du service

La mission du service s’inscrit dans le cadre du Directoire Général de la catéchèse (DGC) et du
T.N.O.C.F. (Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France), relayé par le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (S.N.C.C.).

le service a pour mission

• Évaluer les besoins et les demandes des paroisses en matière de catéchèse pour la tranche d’âge des 7 à 11 ans et pour l’Éveil à la Foi.

• De soutenir les responsables pastoraux en charge de la catéchèse, dans leur mission auprès des acteurs : catéchistes et parents.

• Accompagner les catéchistes dans l’utilisation des documents catéchétiques retenus par le diocèse.

• Accompagner les paroisses dans le choix des documents catéchétiques en fonction de leur organisation et de la diversité des situations : petite enfance, enfance, enfants porteurs d’un handicap.

• Aider les paroisses à mettre en œuvre une proposition catéchétique cohérente et adaptée.

• Proposer aux catéchistes des formations afin de leur permettre d’avancer dans leur mission.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook