Tous baptisés, Tous appelés ! — Vocations

Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France

Tous baptisés, Tous appelés !

Une année pour développer l'attention à la vocation de chacun, en commençant par notre prochain.
  • Qu'est-ce que Dieu attend de moi ?
  • A quoi suis-je appelé ?
  • A quoi celles et ceux qui m'entourent, sont-ils appelés ?

Durant l’année pastorale 2019-2020, nous aurons à coeur de repartir de notre identité baptismale, comme une rencontre avec le Christ vivant.

C’est en nous interpellant mutuellement, en aidant chacun à avancer sur le chemin de sa propre vocation, que nous recevrons les talents et les témoins dont notre monde et l’humanité ont tant besoin.

Nous avons besoin des autres pour discerner l’appel du Seigneur, et c’est vers notre prochain que Dieu nous envoie en mission, pour le servir.

« La vocation à l’amour revêt pour chacun une forme concrète dans la vie quotidienne à travers une série de choix, qui allient état de vie (mariage, ministère ordonné, vie consacrée, etc…), profession, modalité d’engagement social et politique, style de vie, gestion du temps et de l’argent, etc.
Assumés ou subis, conscients ou inconscients, il s’agit de choix auxquels personne ne peut échapper.
L’objectif du discernement des vocations consiste à découvrir comment les transformer, à la lumière de la foi, en autant de pas vers la plénitude de la joie à laquelle nous sommes tous appelés. »

Document préparatoire au Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.