Sacrement des malades — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Sacrement des malades

Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. (J 5,14-15)

Que vous soyez atteint par une maladie grave ou par le grand âge, ou encore que vous vous prépariez à subir une intervention importante, vous pouvez recevoir le sacrement des malades à votre domicile ou bien lors de célébrations communautaires.

Comment recevoir le sacrement des malades ?
vous devez contacter la paroisse de votre domicile aux heures d'accueil.

Ce sacrement permet d'accompagner les personnes âgées ou malades.

Les laïcs, diacres et prêtres peuvent visiter et épauler également ceux qui en ont besoin dans les cliniques, les maisons de retraile ou de santé.

Lors de ces rencontres, vous pourrez demander à recevoir la réconciliation et la communion à domicile.