Vivre sa foi à Montreuil — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Vivre sa foi à Montreuil

Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

Deuxième ville du diocèse de Seine Saint-Denis, Montreuil compte sept lieux de culte catholique, répartis sur son territoire. Huit prêtres et deux diacres, entourés d’équipes paroissiales et de nombreux bénévoles animent ces lieux et la communauté paroissiale.

Accueil et secrétariat

Demander une messe pour un défunt, se marier religieusement, inscrire son enfant à la catéchèse, au MEJ, aux Scouts, demander un acte de baptême, connaître les prochaines retraites spirituelles, pèlerinages... ou tout simplement chercher un peu d'écoute : nos paroisses vous accueillent. N'hésitez pas à nous rendre visite !

Animation des Paroisses

Nos paroisses comptent des religieuses, prêtres, diacres et paroissiens actifs et impliqués dans la vie de leur communauté, partageant leurs talents, charisme et bonne humeur !

Solidarité

S'engager au service de nos frères et soeurs en humanité, des plus démunis, des plus blessés parmi les hommes. Suivre l'invitation du Pape François à nous rendre aux "périphéries des villes et de l'existence".

Enfants, Ados, Jeunes

Donner un supplément d'âme à l'éducation de nos enfants. Favoriser leur épanouissement et un développement harmonieux, dans le respect et l'amour de Dieu, de l'Autre et de Soi-même : comme autant de clés pour le bonheur.