Bonjour et bonne nouvelle année !
J’espère que vous allez bien.
Après Noël, je vous avais envoyé une prière de fin d’année (en pièce jointe). Elle a touché le cœur de beaucoup de personnes.
Elle est maintenant traduite en langue des signes ainsi que le psaume 114 signé par une personne sourde (puisque c’est le numéro d’appel d’urgence pour les personnes sourdes !) et le psaume 15 signé par une personne entendante (puisque c’est le numéro d’appel d’urgence pour les personnes entendantes !). Vous pouvez voir les vidéos en langue des signes sur le site du de Paris en cliquant ici
Petite « notice d’utilisation » : même si vous ne connaissez pas la langue des signes, ces vidéos sont accessibles (il y a une voix off et le sous-titrage) et la langue des signes est très visuelle. Ce n’est pas une traduction mot à mot, mais en images. La langue des signes et le français ont une syntaxe différente. Pour certaines phrases (en particulier quand il y a des comparaisons), il y a des inversions (on commence presque à signer par la fin de la phrase).
Cette prière a été écrite et signée pour que vous gardiez l’espérance, même dans les moments difficiles. N’hésitez pas à la transmettre aux personnes autour de vous, nous avons tous besoin d’espérance en ce moment.
En union de prière.
Agnès
Agnès KHOUAS-PETIT – Pastorale des Sourds