Unité pastorale des 2 Neuilly — Vocations

Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France

Unité pastorale des 2 Neuilly

#TousBaptisésTousAppelés
à Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

L'Equipe pastorale des 2 Neuilly a décidé,

pour cette année "Tous Baptisés, Tous Appelés !" :

Chaque dimanche.

Une intention de prière identique tout au long de l'année, sera dite au cours de la Prière universelle dominicale :

En cette année diocésaine de prière pour les vocations, nous te prions, Seigneur, pour que chacun réponde à l’appel que tu lui adresses. Toi qui veux notre bonheur, toi qui veux faire de nous des Saints, donne-nous la joie de te répondre : Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté.

Messes des familles.

Lors des messes des familles, en plus d’une brève homélie (qui a un caractère obligatoire selon les textes de Vatican 2), un paroissien laïc (femme ou homme) fera un témoignage :

Comment ma rencontre avec le Christ a bouleversé ma vie.

La prière de l’année diocésaine sera lue à chaque messe en famille.

Boîtes à prière.

Une  « boite à prière » sera attribuée pour chaque église et non par paroisse ou par ville, afin qu’un plus grand nombre de fidèle puisse la recevoir chez elle et prier pour toutes les vocations.

Afin d’éviter toute emprise cléricale sur le geste de la transmission de la boite à prière, la famille accueillant la boite recevra de la famille donnant la boite, une signation sur le front, en signe de passage de relais spirituel.

Adoration et Prière.

Tous les vendredis lors de l’Adoration à Saint Baudile (Neuilly-sur-Marne) nous prions déjà pour les vocations sacerdotales et religieuses. Une fois par mois à lors de l’Adoration à St Henri (Neuilly-Plaisance) nous prierons aussi pour l'année diocésaine des Vocations.

Confessions.

Lors de la célébration du sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation, l’une des pénitences données pourra être de prier pour les vocations.

Pélerinage.

Début septembre, notre Unité pastorale à fait un pèlerinage d'un jour à Amiens pour ouvrir en Unité pastorale l'année diocésaine. 90 personnes y ont participé.