Message du maire de Montreuil aux chrétiens pour les fêtes de Pâques 2020 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Message du maire de Montreuil aux chrétiens pour les fêtes de Pâques 2020

Message de la part de Patrice Bessac, Maire de Montreuil, vendredi 10 avril 2020.

Madame, Monsieur,

Ce dimanche 12 avril, comme tous les ans, tous les chrétiens de France célébreront les fêtes de Pâques. Il s'agit d'un moment important dans le calendrier chrétien, un moment sacré, un moment de communion autour de la foi mais aussi de réjouissances. Les chrétiens comme de nombreux autres Français ont l'habitude de se réunir et de partager un temps convivial.

Malheureusement, cette année les fêtes de Pâques se tiendront dans le contexte de crise sanitaire mondiale due à la propagation du coronavirus Covid-19. Pour des raisons sanitaires, les croyants ne pourront donc pas se réunir et fêter ce moment collectivement au sein des lieux de culte, comme ils en ont l'habitude.

Je sais combien cette situation pèse sur le cœur des croyants, combien les communautés chrétiennes se voient privées d’un événement essentiel dans leur vie collective, d’une occasion d’affirmer l'esprit de solidarité et de partage qui les unissent. C’est pourquoi, je souhaite par ce message vous dire, ainsi qu'à tous les croyants de Montreuil, ma sollicitude dans ces circonstances particulières.

J'espère que vous et vos proches se portent bien et je profite, malgré tout, de ce message pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques.

Chaleureusement,

Patrice Bessac,