Prière universelle - dimanche 29 mars 2020 — Paroisses de Montreuil

dimanche 29 mars
5e dimanche de Carême
Journée nationale et Collecte du CCFD-Terre solidaire

Seigneur Dieu, Toi qui écoutes les joies et les peines de ce monde, regarde les milliers de personnes en détresse, et donne-nous la force d’élargir notre regard.

1- Nous avons  peur pour notre santé et pour celle de nos proches. Pourquoi n’avons-nous pas peur aussi pour ces enfants et adultes qui vivent  dans les pays pauvres ou en guerre ?
Délivre-nous tous, en devenant des acteurs de Paix et de Fraternité.

2- Nous sommes atteints directement ou dans notre entourage par la maladie du  Coronavirus.
Seigneur, fais que les recherches médicales  n’oublient personne,  n’oublient pas les maladies qui déciment les pays pauvres, et offrent à chacun les soins dont il a un besoin urgent.

3- Nous sommes  tentés de faire des provisions de nourriture par peur de restriction, alors que d’autres personnes manquent trop souvent de tout ici ou dans d’autres régions du monde.
Seigneur, permet que cette expérience douloureuse nous fasse comprendre la souffrance des autres autour de nous ou au niveau de la planète. Et ouvre notre réflexion et notre action  au sens et à la portée de nos actes ou de nos choix.

4- Nous pouvons parfois être inventifs et reconnaissants pour travailler, prier, se former  ou se détendre, seuls ou en groupe ; et  pour dire Halte au virus de nos oreilles, de notre langue ou de notre cœur,
Aide-nous Seigneur à résister à  toute forme d’égoïsme et à contribuer aux efforts pour une meilleure santé de notre planète. Donne-nous d’accueillir et d’oser proclamer à nos contemporains une Parole d’Espérance qui s’enracine en Jésus ton Fils, mort et ressuscité...