Ayons l'audace de la confiance
Notre confiance est mise à rude épreuve ces temps-ci. Martin Steffens nous invite à retrouver l’audace de la confiance.
Sur le site de La Croix - Croire.
Jésus veut vivre avec moi
Madeleine Delbrêl (1904-1964), assistante sociale en milieu ouvrier, femme de prière et d’action, est une chrétienne engagée dans un dialogue avec les non-croyants et les milieux populaires. Voici l'une de ses prières quotidiennes : "Jésus veut vivre avec moi".
Prendre soin de notre fatigue
Les temps sont fatigants. Ne nous laissons pas prendre par nos émotions négatives, suivons quelques conseils pour nous reposer
Les croyants pendant le Covid
La foi chrétienne est-elle renouvelée par la Covid-19 ? Quelques éléments d'une enquête publiée sur The Conversation sont intéressants à relever pour mieux comprendre comment les chrétiens vivent la foi dans le contexte actuel.
Du temps pour lire
Le confinement peut être propice à la lecture, pour prendre le temps d’une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons, de son histoire, de son actualité. Et puis le temps des cadeaux de Noël approche… deux bonnes raisons donc pour vous recommander deux livres complémentaires l’un de l’autre !
Bas les masques!
Article sur le site de Mission France, par Henri Védrine.
Nous voici une nouvelle fois confinés. Cette situation inédite bouscule nos habitudes, c’est le moins que l’on puisse dire, mais plus encore nos prévisions.
https://missiondefrance.fr/actualites/a-la-une/
Espérer, malgré le mal
Lu sur la-croix.com du vendredi 13 novembre.
Comment espérer, quand le monde traverse de telles épreuves ? Attendre, patienter, espérer des jours meilleurs ? Quatre croyants expriment à quoi peut se rattacher concrètement l'espérance.
Covid-19 : les entreprises ne sont pas prêtes pour une nouvelle période de télétravail obligatoire
Article dans The Conversation, 26 octobre
Pourquoi la décision de rendre le télétravail obligatoire partout où c'est possible n'a pas été retenue par l'exécutif pour enrayer l'épidémie de Covid-19 ? Les entreprises sont-elles prêtes à déployer cette pratique à plus grande échelle ?