La Plaine, territoire en mouvements — Eglise Saint-Paul de La Plaine

Eglise Saint-Paul de La Plaine Eglise Saint-Paul de La Plaine

La Plaine, territoire en mouvements

Qu’est-ce qui saute aux yeux quand on traverse la Plaine, en RER, en bus ou en voiture ? les grues ! Où que l’on regarde, et ceci depuis de nombreuses années, on voit des grues, signes de travaux innombrables : d’abord le Stade de France, puis des immeubles de bureaux, des résidences d’habitation, des équipements scolaires et sportifs….

Le développement économique ne fait aucun doute : une nouvelle « Défense » émerge aux portes de Paris, avec son cortège de salariés, des dizaines de milliers, qui empruntent chaque jour le RER pour rejoindre leur entreprise, et n’en ressortir qu’à la fin de la journée.

Qu’en est-il donc du développement social, dans un quartier qui reste par aillleurs un quartier très populaire aux multiples couleurs et cultures ?

Le Père Jean Marc DANTY- LAFRANCE nous présente ce territoire en mouvement, sans occulter les enjeux pour l’avenir. L’implantation de l’église Saint Paul de la Plaine est l’humble contribution apportée par le diocèse de Seine-Saint-Denis au développement humain ce territoire.

Les canaux et les usines ont structuré le paysage du nord de Paris