Dimanche Matin Autrement — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Dimanche Matin Autrement

Démarche qui rassemble plusieurs acteurs d’Église, afin de les mettre en relation les uns avec les autres pour travailler ensemble, créer des passerelles, se porter mutuellement dans la fraternité.
  • Quand

le 11/03/2018 de 09h30 à 12h30

• Au temps de l’Avent : Ste Cécile accueille St Médard - St Patrice accueille Notre Dame des Missions. Au temps du carême Ste Cécile accueille St Médard - Notre Dame des Missions accueille St Patrice

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le Dimanche Matin Autrement est une démarche qui rassemble plusieurs acteurs d’Église, afin de les mettre en relation les uns avec les autres pour travailler ensemble, créer des passerelles, se porter mutuellement dans la fraternité.

▪ Ce sont les parents du catéchisme du primaire avec leurs enfants (CE2, CM1, CM2) et les différents services d’Église comme l’EAP (Équipe d’animation paroissiale) l’EP (Équipe pastorale), la liturgie, la chorale, l’accueil, groupe de prière, MCR, confirmands, catéchuménat, catéchistes… qui se rencontrent deux dimanches matin dans l’année de 9h30 à 12h30 au temps de l’Avent et du Carême pour faire connaissance et vivre une expérience d’Église.

▪ Ces parents du catéchisme avec leurs enfants et ces différents services d’Église sont répartis ce jour-là sur la ville d’Épinay sur Seine dans deux paroisses.

• Pour le temps de l’Avent  :
    • Ste Cécile accueille St Médard.
    • St Patrice accueille Notre Dame des Missions.

• Pour le temps du carême :
    • Ste Cécile qui a plus de salles accueille toujours St Médard,
    • Notre Dame des Missions accueille St Patrice.

▪ La matinée commence par une répétition de chants que la chorale anime et une présentation des parents, des enfants et des différents services d’Église nommés précédemment.

▪ Puis les enfants partent dans les salles avec leurs catéchistes pour réfléchir sur l’Évangile du jour à l’aide de jeux bibliques et de textes à deviner.  Pendant ce temps-là les parents et les différents services d’Église reçoivent une catéchèse par le prêtre pendant 20 minutes dans l’église.

▪ Ensuite, ils se répartissent en carrefour dans les salles pour partager  les questions qu’ils se posent soit sur l’éducation de leurs enfants, soit dans leur vie familiale ou professionnelle…

▪ Ceux qui animent ces carrefours font parti des différents services d’Église, afin qu’ils vivent cette proximité avec les parents en partageant leur vie, leurs expériences, leurs joies, leurs peines.

▪ A 11h15 tout le monde se retrouve dans l’église pour célébrer la messe et témoigner devant toute l’assemblée ce qu’il a partagé dans ces carrefours ou en équipe de catéchisme.

▪ A 12h30 chacun est envoyé porter cette Bonne Nouvelle.