Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Il y a 200 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 14 janvier, au Secours Catholique de Bobigny

Les membres du Secours Catholique de Bobigny vous convient à l’inauguration de leur local ce dimanche 14 janvier après la messe de 11h : * Visite de leur local * Pot de l'Amitié * Partage de la Galette des Rois

Samedi 13 janvier

Rencontre pour les confirmands de 14H à 17H au Lycée Charles Péguy. L’équipe Confirmation précise que leur présence est obligatoire.

Rattaché à Agenda

Dimanche 18 février, Dimanche de la Joie !...

Prochaine édition de notre "Dimanche de la JOIE" ce 18 février à 14h30 à St André. Si votre dimanche vous semble long, monotone, triste, venez discuter, rire, jouer, goûter avec nous. Un vrai moment d'accueil et de partage en toute convivialité. Si vous connaissez des personnes isolées, n'hésitez pas à leur en faire part. Toute personne est la bienvenue et sera accueillie avec JOIE par Myriam et Geneviève.

Rattaché à Agenda

Vendredi 23 février, Veillée de prières pour la Fête de Notre-Dame de Bon Secours

Dans le cadre de la Fête patronale de notre Paroisse Notre-Dame de Bon Secours, nous vous convions à venir partager un temps de prières avec nous le vendredi 23 février prochain à l'église de 20H à 23H.

Rattaché à Agenda

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Communiqué commun des évêques allemand et français en responsabilité auprès des migrants à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2017 - 11 janvier 2017.

Rattaché à VIE DES PAROISSES / DOCUMENTS & NEWSLETTERS / Documents

S'ENGAGER

« Dans un monde marqué par l'individualisme, mais aussi par la recherche éperdue d'une espérance qui donne sens à la vie, l'annonce de l’Évangile doit s'inscrire dans une diversité de propositions et d'actions. La diversité des propositions ici formulées veut apporter une réponse à ce défi : annoncer la joie de l’Évangile! » (Orientations missionnaires 2015-2020, Mgr Pascal Delannoy)

VIE CHRETIENNE

VIE DES PAROISSES

La paroisse est un lieu accueillant où chacun doit se sentir reconnu, où chacun doit pouvoir prendre sa place et où tous ensemble nous formons une communauté riche dans sa diversité.

SACREMENTS

Dans le sacrement, c’est Dieu qui agit par l’intermédiaire de son ministre (prêtre ou diacre) à travers un acte symbolique (geste, parole) qui est d’abord un don, une œuvre de Dieu qui s'accomplit par l’Esprit Saint. Elle ne consiste pas à faire des choses extraordinaires mais à se laisser pénétrer par l’Esprit Saint pour que nos pensées et nos actes deviennent semblables à ceux de Jésus. Ces sacrements sont au nombre de sept.

L'église catholique en Seine-Saint-Denis