Enfants — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Enfants

Éveil à la foi (4-7ans)

L'éveil à la foi a lieu une fois par mois, le dimanche de la messe des familles ( ou messe KT). Il s'agit d'éveiller à Dieu les enfants sous une forme adaptée ( dessins, chants, danses, bricolages, prières...)

➡️S'incrire à la catéchèse.

Catéchèse (8-12ans)

La catéchèse permet aux enfants en petites équipes accompagnées d'un ou d'une catéchiste de connaître Dieu, l'histoire biblique et la vie de l'Eglise et de découvrir comment Dieu est présent à leur vie comme un ami.

En CM2, les enfants sont préparés à recevoir le sacrement de communion.
En 6ème, ils préparent leur profession de foi.

Des sorties, des pèlerinages ou encore le Bouge ta Planète peuvent leur être proposés durant l'année.

➡️Pour s'inscrire, le mieux est de venir rencontrer les catéchistes de chaque paroisse aux journées d'inscriptions début septembre.
Sinon, venir aux permanences d'accueil de chaque paroisse.

Les enfants non baptisés seront préparés à leur baptême dans le cadre de la catéchèse.

Soutien Scolaire

Pour les enfants du primaire, un soutien scolaire est proposé gratuitement par des bénévoles de la paroisse dans les salles de l'église Saint-André tous les jeudis de 16H30 à 18H.
Si vous avez du temps, l'équipe des bénévoles sera heureuse de vous accueilir.

Sur Bon Secours, l'association Bomoyi propose un soutien scolaire et des sorties tous les après-midi du lundi au vendredi de 16H à 18H.