Mariage — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Mariage

En se mariant devant Dieu, un homme et une femme qui s'aiment prennent la décision la plus importante de leur vie : s'aimer pour toujours comme Dieu aime et donner la vie à des enfants.

Pour l’Eglise, le mariage chrétien est l’union d’un homme et d’une femme qui ont le projet de s’aimer pour toute la vie et désirent fonder une famille.

Le mariage s’appuie sur « cinq piliers » :

• l’unité de l’homme et de la femme,

• la liberté du consentement,

• la fidélité de l’engagement,

• l’indissolubilité du lien,

• la fécondité de l’amour.

Pour l'inscription, les fiancés sont invités à prendre contact avec la paroisse au moins 10 mois avant la date envisagée et à ne fixer la date de la célébration qu'après cette rencontre.

Des temps de préparations seules ou avec les autres couples de fiancés seront proposés par le prêtre et l'équipe accompagnatrice.

Si vous souhaitez préparer ce sacrement ou plus de précisions, veuillez-nous contacter au 09.75.69.57.22 ou directement au 7 rue Oum Kalsoum, 93000 BOBIGNY durant les heures de permanences le mercredi et vendredi de 17h à 19h ou le samedi 10h-12h.