Adolescents — Paroisses de Bobigny

Adolescents

photo par Michael Bunel

L'Aumônerie

C'est un lieu de rencontre, de partage, de decouverte, d'écoute et d'amitié.

Les jeunes se réunissent une fois par mois avec des animateurs et prêtres qui les aident à grandir.

Collégiens

A l’âge du collège, il est normal de se poser des questions sur la vie... Et il n’est pas toujours facile d’en discuter avec les autres. Des lieux existent pour y aider et l’aumônerie en fait partie.

Les jeunes de la 5e à la 3e peuvent s'y inscrire. Les rencontres ont lieu une fois par mois et suivent le rythme scolaire.

En dehors de ces temps, les jeunes mènent des actions et participent à des mouvements au sein de leur paroisse, diocèse ou quartier (messes des jeunes, rassemblement diocésain des 6e-5e, pèlerinages au Mont Saint Michel, à Jambville, sorties à Paris...).

Pour l'année 2019-2020, les collégiens se préparent à vivre un pèlerinage avec l'ensemble des aumôneries du diocèse de Saint Denis le week-end du 30 mai au 1er juin 2020

Les inscriptions pour l'année 2019-2020 commencent le 7 septembre 2019 et la première rencontre le 12 octobre 2019.

Pour vous inscrire : Venez aux inscriptions début septembre ou durant les heures de permanences le mercredi ou vendredi de 17h à 19h ou samedi 10h 12h ou contactez directement Nadège, la responsable de l'aumônerie au 06.58.48.88.45

Pour les jeunes non baptisés ou n'ayant pas préparé le sacrement de l'Eucharistiesignalez-le au moment de l'inscription et contactez soeur Faratine, la responsable du catéchuménat pour les ados au 07.78.41.55.71.

Lycéens

Au lycée,  les questions sur la vie évoluent avec les choix d'orientation et les projets d'avenir. L'aumônerie permet de discuter et se confier sur ces questions.

Les adolescents en classe de seconde à la terminale peuvent s'inscrire à l'aumônerie.

Chaque année, les jeunes mènent des actions et participent à des mouvements au sein de leur paroisse, diocèse ou quartier (messes des jeunes, pèlerinages à Taizé, Lourdes, emballage de papiers cadeau dans les centres commerciaux au moment de Noël...).

Pour l'année 2019-2020, les jeunes se préparent à vivre le Frat de Lourdes (4 au 9 avril 2020) et Taizé (9 au 16 février 2020).

Les inscriptions pour l'année 2019-2020 commencent le 7 septembre 2019 et la première rencontre le 12 octobre 2019.

Pour vous inscrire : Venez aux inscriptions début septembre ou durant les heures de permanences le mercredi ou vendredi de 17h à 19h ou samedi 10h 12h ou contactez directement Nadège, la responsable de l'aumônerie au 06.58.48.88.45

Pour les jeunes non baptisés ou n'ayant pas préparé le sacrement de l'Eucharistie, signalez-le au moment de l'inscription et contactez soeur Faratine, la responsable du catéchuménat pour les ados au 07.78.41.55.71.