Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

12 septembre : un pèlerinage diocésain à Notre-Dame-des-Anges très attendu

Depuis le XIIIème siècle, les pèlerins affluent à la chapelle Notre-Dame-des-Anges, située à Clichy-sous-Bois, en mémoire d'un sauvetage miraculeux de marchands angevins tenus séquestrés dans ce qui était alors l'hostile et vaste forêt de Bondy. Chaque mois de septembre est organisé en ces lieux un grand pèlerinage diocésain qui rassemble autour d'un millier de participants. L'édition 2021 sera exceptionnelle à bien des égards, et notamment car elle marque la clôture des orientations missionnaires diocésaines, initiées en 2015. Un temps spirituel et convivial très attendu par tous les fidèles du diocèse !

16 décembre 2023 La lumière de Bethleem

La lumière de Bethleem est passée par Montreuil avant de rejoindre Noisy le Sec, Les Lilas, Saint Denis… et nos églises de Montreuil. Qu’elle soit une lumière de Paix !

17 décembre 2023 Les crèches

17 décembre 2023 Les crèches et décorations de Noel

19 decembre 2023 - Le loto du Secours Catholique

19 decembre 2023 - Ste Marie de La Noue, le loto du Secours Catholique

21 mai 2023 confirmation de 20 jeunes et 5 adultes

21 mai 2023 confirmation de 20 jeunes et 5 adultes à l'église St André de Montreuil

24 décembre 2023 - Sortie de la messe de Noel à St Pierre St Paul

24 décembre 2023 - Sortie de la messe de Noel à St Pierre St Paul Oui. Un enfant nous est né, c est le Christ le Seigneur.

25 décembre 2023 - Repas de Noel

Repas de Noël du 25 décembre à 12h à la crypte de St André (57 rue Voltaire) organisé par les paroisses de Montreuil et la communauté de Sant'Egidio

Rattaché à Albums photos

38 nouveaux confirmés : ô joie !

Fin octobre, 38 Montreuillois jeunes ou adultes ont reçu le sacrement de confirmation à St Pierre St Paul.

Rattaché à Actualités

“Vers un NOUS toujours plus grand”: Rêver comme une seule humanité

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée le dimanche #26septembre. Dans une nouvelle vidéo inédite, #PapeFrançois nous invite à ne pas avoir peur de rêver et de rêver ensemble comme une seule humanité, et deux #migrants vénézuéliens racontent comment l'intégration leur a permis de se réaliser et de rêver à un avenir meilleur. #JMMR2021 #VersunNOUStoujoursplusgrand

Rattaché à Vidéos

« Je rends grâce au Seigneur pour cette mission… »

Bruno Rastoin, délégué diocésain de la communication et membre du Conseil épiscopal, est décédé le 16 mai. Nous pensons à sa famille et vous partageons le message de notre évêque, Pascal Delannoy.