Henri Matisse, une maison d'école (Ecole, Collège, Lycée) — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Henri Matisse, une maison d'école (Ecole, Collège, Lycée)

Située dans le Haut-Montreuil, Henri-Matisse est une maison d’école de sept classes du CP au CM2, seize classes au collège et douze classes au lycée préparant aux baccalauréats L, ES et S.

Equipe pédagogique Ecole Henri Matisse Montreuil

Associé par contrat avec l’État, l'établissement est nourri par une histoire originale dans le sillage de Madeleine Daniélou selon l’enseignement social de l’Eglise. Il accueille chaque élève et sa famille en relation de confiance et de coresponsabilité, pour donner à chaque intelligence des chemins pour grandir, mais aussi pour faire grandir le goût de l’étude et inciter à la culture et à la création artistique.

Il accompagne toute la personne en favorisant le dialogue, en mettant en œuvre un suivi régulier et personnel. Henri-Matisse, c'est aussi une maison d’école pour apprendre à vivre pour les autres en développant en chaque élève des qualités humaines, en formant des êtres responsables engagés dans la société et pour le monde. Pour faire dialoguer foi et connaissance dans une vie de l'esprit !

Adresse : 88 bis rue Jules Guesde, 93100 MONTREUIL

TÉLÉPHONE : 01 45 28 44 70

HORAIRES D’ACCUEIL

Lundi – Vendredi : 7h45 – 18h30
Samedi – Dimanche : fermé

Pour en savoir plus sur l'école, cliquer ici : Henri Matisse.