Neptune — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Neptune

Réinsérer les personnes en difficulté par la reconnaissance et le travail rémunéré, autour d'une brocante solidaire.

Fondée en 1994, l’association NEPTUNE lutte contre les exclusions par le travail rémunéré, au travers d’une brocante solidaire.

Son action est basée sur la conviction que, pour des personnes en grande difficulté, le retour consolidé à une vie personnelle et sociale autonome, adaptée à leurs aspirations et à leurs capacités, doit combiner rémunération et réadaptation sociale, et reposer sur un accompagnement personnalisé.

Dès 1996 NEPTUNE a reçu une mention spéciale du Jury de l’Innovation Sociale.

NEPTUNE emploie une centaine de personnes en contrats aidés. Elle encadre également des TIG (Travaux d’Intérêt Général) qui lui sont adressés par le Tribunal de Bobigny.

Dans le cadre de la banque alimentaire, l’association assure la distribution de nourriture en faveur des salariés en insertion et de leurs familles.

Pour plus d’information : http://www.association-neptune.com/site/