Secours Catholique — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Secours Catholique

Situé 20 rue du Clos Français, dans la Cité de La Noue, à Montreuil, le Secours Catholique est ouvert certains jours durant ce confinement d'automne 2020. Il est cependant nécessaire de les contacter au préalable par téléphone, pour annoncer sa venue.

En tant que service de l'Église Catholique, le Secours Catholique-Caritas France fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

C'est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962.

Sa vocation est de combattre toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion en France et dans le monde.

Créé en 1946, le Secours Catholique est présent partout dans l’Hexagone, avec 3700 équipes locales réparties en "délégations".

Il est membre de la confédération Caritas Internationalis présente partout dans le monde à travers ses 165 Caritas membres. Par ce biais, il développe ses actions à l’étranger en lien étroit avec ces Caritas nationales.

• Le Secours catholique à Montreuil

Le Secours Catholique de Montreuil est situé 20 rue du Clos Français, dans la Cité de La Noue.

Contact pour Montreuil : Tél. : 01 48 57 55 80 (aux heures d'ouverture)

responsable petit-déjeuner (mardi et jeudi matin) : Monique Labbes
responsable commission des aides : Yvon Marty

Pour plus d’information : http://seinesaintdenis.secours-catholique.org

• Ouverture , à Montreuil

Le Secours Catholique de Montreuil est ouvert .
- les mardis et jeudis matin de 8 h 30 à 11 h 00 pour les personnes en errance (des hommes principalement) pour un petit déjeuner, une douche, lavage du linge et consigne. (Responsable : Monique Labbes)
  • Services , à Montreuil
    • Permanences sociales sur RDV ( mardi après-midi) entre 14h30 et 17h
    • Domiciliations administratives sous reserve d'étude de dossiers
    • Commission sociale sur étude de dossiers envoyés par l'assistante sociale .
Eventuellement un autre jour de la semaine pour un accueil social et la commission des aides.
Ces services sont uniquement sur rendez-vous en téléphonant au 01 48 57 55 80. (Aucun accueil sans rendez-vous)
(Responsable : Yvon Marty)