Marche des Vocations 2023 ;-) — Vocations

• cathedrale-ambon.jpg

Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France

Marche des Vocations 2023 ;-)

CULTIVONS ensemble la vocation de chacun !

Publié le 03/05/2023

Dans notre diocèse, on APPELLE même des évêques : oui, vraiment, notre diocèse est riche et le Seigneur est fort généreux, puisque le père Philippe Guiougou, notre vicaire général, vient d'être nommé évêque de Guadeloupe.

La 2e édition de la MARCHE des vocations, ce dimanche 30 avril de 10h à 18h, de Noisy-le-Sec aux Lilas, au retour du FRAT de Lourdes avec 850 lycéens du diocèse, porte cette même ambition : RAVIVER dans notre Eglise, et en chacun des baptisés, le don gratuit de Dieu. Puisque Dieu appelle, combien serons-nous à faire résonner son appel ?

Actuellement, deux hommes sont en formation au ministère de PRÊTRE pour notre diocèse, Olivier et Alexandre. D'autres sont en DISCERNEMENT ou en formation pour devenir diacres permanents, des centaines de couples se préparent au sacrement de mariage, et les lycéens attendent les retours de Parcours Sup' pour préciser leur manière de SERVIR et de vivre l'avenir.

PRIONS pour ceux qui discernent, et prions aussi pour ceux qui s'engagent. Rendons grâce et faisons connaître la fidélité de ceux qui persévèrent.

Il y a quelques mois, un prêtre m'a posé cette question, au nom de sa communauté paroissiale : Combien de prêtres doit on DEMANDER à Dieu ? (pour qu'il puisse nous exaucer efficacement…). Après réflexion et prière, je lui ai répondu : demandons à Dieu 5 nouveaux prêtres pour chaque année. De même, demandons à Dieu d'appeler dans le PEUPLE de notre diocèse, des diacres, des couples mariés, des communautés religieuses et des personnes consacrées, des catéchistes et des catéchumènes, et tant d'autres missions pour que le Corps du Christ dans le 93, croisse et serve dans la JOIE.

De pèlerinage en olympiade, de sacrement en assemblée paroissiale, de la prière en famille à la préparation des JMJ de Lisbonne, aidons chaque membre de l'EGLISE, ancien et récent, à trouver sa place dans ce Corps joyeux qui porte la Bonne nouvelle : appeler, remercier, TEMOIGNER et servir, renouveler et créer.

P. Jean-Christophe Helbecque
@93vocations