Soutenez la formation des séminaristes. — Vocations

Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France Service des Vocations - Diocèse de Saint-Denis-en-France

Soutenez la formation des séminaristes.

Publié le 28/04/2020

En ce temps de crise, la prière nous rassemble dans l’espérance et elle nous recentre sur l’essentiel qui vient du Christ, notre Sauveur ressuscité, pour que nous vivions de son amour.
Seuls, en famille ou reliés par divers moyens de communication, que notre prière porte ceux qui sont dans l’épreuve, la solitude, la maladie ou au service des plus fragiles et ceux que le Père a rappelés auprès de Lui.

Dans son message pour la 57e Journée Mondiale de prière pour les Vocations, qui a lieu ce dimanche 3 mai, le pape appelle chacun à « découvrir avec gratitude l’appel que Dieu lui adresse, trouver le courage de dire “oui” [et] offrir sa vie […] pour les frères et pour le monde entier ».
Aujourd’hui, près de 200 séminaristes en Ile-de-France s’engagent à la suite du Christ pour donner leur vie à Dieu en devenant prêtre.

Bien qu’ils soient confinés, leur formation continue : prière, eucharistie, formation théologique et philosophique en visio conférence, missions de solidarité comme des appels téléphoniques à des personnes isolées, etc. Ils prient aussi pour les donateurs, leurs proches et les défunts de la famille de l’Œuvre des Vocations.

Parmi eux, Paul, séminariste, a écrit pour vous la prière ci-dessous depuis le lieu où il vit confiné. Que notre prière unie et confiante porte les vocations et les futurs prêtres !
Vous pouvez aussi nous envoyer vos intentions de prière, par mail. Elles seront confiées aux séminaristes en toute confidentialité.

Tous ceux qui cheminent sur leur parcours de discernement ont vraiment besoin de votre soutien spirituel et de vos dons pour répondre librement à l’appel de Dieu. En choisissant de faire un don à l’Œuvre des Vocations, vous agissez avec générosité et responsabilité pour que ces jeunes puissent répondre pleinement à leur vocation.
Au nom des évêques d’Ile-de-France qui ont missionné l’Œuvre des Vocations, je vous remercie chaleureusement, Cher(e) Jean Christophe , pour votre soutien spirituel et votre aide matérielle en faveur des vocations et des séminaristes.

Mgr Denis Jachiet
Directeur de l'Œuvre des Vocations