Saint Patrice — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Saint Patrice

Chapelle Saint Patrice

Adresse :

45, rue Félix Merlin

Samedi de 10h30 à 11h30

(porte de droite).

Messe dominicale : 09h00
 Messe en semaine : Jeudi à 19h00

Ouverture : tous les jours (lundi au samedi)  10h00-18h00

Quartier couvert : Orgemont

EAP : Équipes d'Animation Paroissiale

Elle anime la vie paroissiale, en collaboration avec le curé et en lien avec l'équipe pastorale,.

Les membres de l'EAP recoivent un mandat de trois ans renouvelable une fois.

En 2020, l’EAP est constituée ainsi : Père Désiré ZANTÉ (curé) ;  Marie-Agnès G. ; Julienne  ; Élisée T. (jeunes) ; 3 membres de la Cté Tamoule.

CPAE : Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Il est chargé de la gestion matérielle et financière.

En 2020, le CPAE est contitué ainsi : Père Désiré ZANTÉ (curé) ; Juliana S.  ; Marie-Agnès G. ; Sandrine L.C ; Jean S..

Groupe de prière : chapelet : jeudi 18h15 avant la messe

Catéchisme

Le quartier d’Orgemont est un ancien verger de poiriers.

Dans les années 50, lors de l’urbanisation du quartier, une chapelle provisoire fut construite.

En 1960, suite à l’appel aux dons lors de la Messe radiodiffusée au CNIT de La Défense, une église fut  construite à la place de la chapelle au cœur du nouveau grand ensemble.

En hommage à Saint Patrick, le patron de l'Irlande, l’ambassadeur d'Irlande assiste à l’inauguration de l’édifice.

Remarquables : une mosaïque extérieure figurant le christ ressucité ainsi qu'un chemin de croix, composé de 14 verrières réalisé par Mr Paul MARTINEAU.