Sainte Cécile — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Sainte Cécile

Adresse :

135, avenue de la République

- le mercredi de 17h00 à 18h15
  - le samedi de 15h00 à 17h00,

Accés :  derrière l'église,

au 1 rue Maurice.

Messe anticipée, samedi : 18h00
 Messe dominicale : 11h00
 Messe en semaine : Mercerdi à 18h30

Quartiers couverts : La Source, Les Presles, La Briche, Les Mobiles et Blumenthal.

Vidéo des travaux

EAP : Équipes d'Animation Paroissiale

Elle anime la vie paroissiale, en collaboration avec le curé et en lien avec l'équipe pastorale,.

Les membres de l'EAP recoivent un mandat de trois ans renouvelable une fois.

En 2020, l’EAP est constituée ainsi : Père Désiré ZANTÉ (curé) ; Yvon C., Franciane C., Odile A. ; Gisèle D. ; Catherine G. ; Guy-Florent Y. ; Claudine D. ; Annie R. ; Danielle M. ; Catherine M. ; Patrick A.

CPAE : Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Il est chargé de la gestion matérielle et financière.

En 2020, le CPAE est contitué ainsi : Père Désiré ZANTÉ (curé) ; Gisèle D. ; Danielle M; Jérôme M .

Groupe de prière

Catéchisme

Foyer d’accueil

Histoire

À l'origine : Simple chapelle, située rue Maurice, adjacente à un dispensaire et une petite école tenus par les soeurs de Saint Gildas.

Dans les années 60, lors de l'urbanisation du quartier La source-Les presles, l'église actuelle a été construite sous l'impulsion du père Jacques Sudres.

Construite en 1961, cette nouvelle église se présente sous la forme d'un vaste espace rectangulaire, couvert d'un grand toit. Le campanile s'appuie sur l'auvent du porche et porte deux cloches.

En 1963, Sainte Cécile fut érigée en Paroisse.

Son aspect extérieur est modeste mais l'intérieur crée une atmosphère priante.

L’histoire fut marquée par la personnalité du père Jacques Sudres, curé de 1963 à 1993.