Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre et suivre les célébrations de la Semaine Sainte

La Semaine Sainte qui démarre le dimanche des rameaux est jalonnée de célébrations, succession de recueillements avant la fête de Pâques. Vous pouvez vivre ces moments en présentiel dans les églises de nos paroisses ou y joindre vos prières si vous ne pouvez pas vous déplacer. La messe chrismale sera retransmise sur la chaine Youtube de notre Diocèse.

Hauts les rameaux !

Afin de pouvoir accueillir au mieux tous les paroissiens, et puisque nous en avons été privés l'an passé, la messe des rameaux sera démultipliée à Montreuil cette année ! Nous vous remercions de faire votre possible pour vous répartir sur les différentes églises pour que chacun puisse vivre cette célébration dans les meilleures conditions.

Prendre un temps de confession - réconciliation avant Pâques

Les prêtres de nos paroisses vous accueillent dans nos églises pour vivre un temps de confession - réconciliation avant la Semaine Sainte qui nous conduira vers Pâques.

Rattaché à Actualités

Nouveau confinement : les messes sont maintenues

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement en Ile-de-France faite le 18 mars 2021 par le premier Ministre, Jean Castex, nous informons les paroissiens du maintien des célébrations religieuses, ainsi que des règles (gestes barrières, distanciation...) édictées antérieurement. Les fidèles devront toutefois être munis d'un justificatif de domicile, pour attester qu'ils vivent dans la limite des 10 km autorisés. (article mis à jour le 23/03/21)

Message de notre évêque pour le 2e dimanche de Carême

Message de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, pour le 2e dimanche de carême 2021.

Deuxième message de Carême - Mgr Pascal Delannoy

A l'approche du deuxième dimanche de Carême, notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, délivre un message d'espérance, nous invitant à la persévérance.

Rattaché à Vidéos

Appel décisif : cheminer vers le baptême en temps de confinement

Après deux ans de préparation, en ce début de Carême 2021, les catéchumènes, futurs baptisés de la nuit de Pâques, entrent dans le troisième temps de leur cheminement avec la célébration de l'Appel décisif. Un cheminement long, particulièrement difficile cette année en raison de la situation sanitaire. Dans le diocèse de Saint-Denis, l'un des plus durement touché par la pandémie, Lyna et Géraldine se préparent ainsi depuis de longs mois à recevoir le baptême, aidées de leurs accompagnateurs. Un lien maintenu d'une manière toute spéciale cette année, malgré les restrictions sanitaires, par le biais du téléphone ou des technologies numériques. 107 catéchumènes adultes seront ainsi baptisés dans le diocèse.

Mercredi des Cendres 2021 - Message de Mgr Pascal Delannoy

Mercredi des Cendres 2021 : message de notre évêque, Monseigneur Pascal Delannoy, à l'occasion de l'entrée en Carême.

Rattaché à Vidéos

Spiritualité : faire une Retraite dans la vie, avec notre diocèse

Envie de vivre un temps fort spirituel, en cette période de Carême ? Choisissez de faire une "Retraite dans la vie", en distanciel, avec notre service diocésain de spiritualité. Une expérience apaisante et enrichissante qui sera la bienvenue en cette période prolongée de pandémie.

Mercredi des Cendres, le 17 février : entrée en Carême

Le 17 février, nous célébrons le Mercredi des Cendres qui nous fait entrer dans le temps du Carême. Une journée importante durant laquelle des messes sont proposées à divers horaires sur plusieurs lieux de culte à Montreuil.