Annonces du dimanche 15 septembre 2024 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Annonces du dimanche 15 septembre 2024

Annonces du dimanche 15 septembre 2024 / L'Eveil à la Foi pour les 4-7 ans, le Catéchisme, l'Aumônerie des collèges et lycées ont commencé. On peut encore s'inscrire en venant aux permanences des paroisses / Une Messe de rentrée qui réunira St Pierre-St Paul et St André aura lieu le dimanche 29 septembre à St André (36 rue Robespierre) à 10h30 / Le week-end prochain seront les Journées Européennes du Patrimoine. L'Association Sauvegardons St Pierre St Paul sera heureuse de vous faire visiter et découvrir l'église samedi matin et après midi, et dimanche après midi avant le concert à 17h./ Dimanche prochain 22 septembre à 10h30, ce sera la dernière messe célébrée à St Pierre St Paul avant la fermeture de l'église due aux travaux./ A partir du 29 septembre : nouveaux horaires des messes / Olivier Chourrot de notre paroisse sera ordonné diacre le 29 septembre à 15h30 à la Cathédrale Basilique de St Denis. / Le Parcours Alpha, va démarrer le lundi 30 septembre. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la foi à l'âge adulte que l'on soit baptisé ou non.
Publié le 14/09/2024

Annonces du dimanche 15 septembre 2024

L'Eveil à la Foi pour les 4-7 ans, le Catéchisme, l'Aumônerie des collèges et lycées ont commencé. On peut encore s'inscrire en venant aux permanences des paroisses : mercredi 10h-12h, vendredi 17h-19h et samedi 10h-12h pour St Pierre St Paul, samedi 10h-12h pour St André.

Une Messe de rentrée qui réunira St Pierre-St Paul et St André aura lieu le dimanche 29 septembre à St André (36 rue Robespierre) à 10h30 : accueil des nouveaux montreuillois, bénédiction des catéchistes, des animateurs pastoraux et des enfants. Un verre de l'amitié sera offert à l'issue de la messe.

Le week-end prochain seront les Journées Européennes du Patrimoine. L'Association Sauvegardons St Pierre St Paul sera heureuse de vous faire visiter et découvrir l'église samedi matin et après midi, et dimanche après midi avant le concert à 17h.

Dimanche prochain 22 septembre à 10h30, ce sera la dernière messe célébrée à St Pierre St Paul avant la fermeture de l'église due aux travaux. Le projet d'aménagement de l'église sera brièvement présenté. A la fin de la célébration nous serons tous invités à un apéritif sur le parvis de l'église avec les boissons et spécialités apportés par chacun.

A partir du 29 septembre : nouveaux horaires des messes : samedi : 18h30 St Antoine Croix de Chavaux (7 boulevard Chanzy), dimanche : 9h30 St Antoine Croix de Chavaux, 10h30 St André (36 rue Robespierre), 11h Ste Marie de La Noue (15 place Berthie Albrecht), 18h30 St André. Messes en semaine : mardi : 18h30 Ste Marie, mercredi : 9h 5 rue Pépin (à côté St Pierre St Paul), 12h15 St André, jeudi 12h15 St Antoine, vendredi 9h 5 rue Pépin

Olivier Chourrot de notre paroisse sera ordonné diacre le 29 septembre à 15h30 à la Cathédrale Basilique de St Denis. Merci d'organiser des co-voiturages. Soyons dans la joie et prions pour lui, sa famille et notre Eglise.

Le Parcours Alpha, va démarrer le lundi 30 septembre. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la foi à l'âge adulte que l'on soit baptisé ou non, lors de soirées conviviales autour d'un repas. Prenez les tracts de présentation pour vous ou pour inviter autour de vous :
Vous souhaitez vivre l’expérience Alpha ?
- Inscrivez-vous vite ! (infos pratiques sur le dépliant Alpha, à la sortie)
- Puis RDV lundi 30 septembre 19h30 à la crypte Saint André (Montreuil)
-Venez et voyez : on peut participer à une ou deux réunions avant de s’engager !
Vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles ?
- C’est possible, quel que soit vos talents (de cuisinier, d’accueil, d’animation, d’organisation, de service du repas, de prière …)
- Se reporter à la fiche services disponible à la sortie. Réunion de tous les bénévoles lundi 16 septembre à 19h.