Pèlerinages des jeunes du Frat et Lisieux — Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Pèlerinages des jeunes du Frat et Lisieux

Cette année le Frat de Lourdes pour les Lycéens

e samedi 21 Mai plusieurs jeunes de 6 et 5ème sont parti à Lisieux en pèlerinage
et le WE de la Pentecôte c'était le Frat de Jambville avec 8000 collégiens

Témoignages des jeunes du Frat

Je m’appelle Léa j’ai 14 ans .

Tout d’abord je tiens à remercier les sœurs et les animateurs de nous avoir fait vivre ce Frat extraordinaire.

Ce Frat nous a tous rapproché de Dieu ou fraternellement .

Personnellement il m’a permi de me fortifier dans ma foi , de chanter, louer le Seigneur tout çà avec d’autres jeunes chrétiens comme moi.

Mais surtout avec la présence de Jésus Christ notre Dieu

Mt 18,20 «  Car là ou deux ou trois sont rassemblés en mon nom je suis au milieu d’eux . »

Je m’appelle Rachelia j’ai 14 ans et cette année j’ai pu participer au Frat 2022 à Jambville avec les jeunes des 2 Neuilly de l’aumonerie.

Le frat a été une expérience incroyable que j’ai pu vivre avec mes amies et nos animateurs, Père Jacques, sœur Giliette, Andy , Charlène et Patrick qui nous ont accompagnés tout le long du pèlerinage .

J’ai aimé être là bas , l’ambiance au camps avec mes amies c’était incroyable. Les témoignages qu’on a pu écouter , la veilléée ou nous avons cassé nos voix tellement on était en joie.

Les baptêmes lors de la messe qui nous ont beaucoup touché surtout quand les prêtres ce sont tous levés et ont béni les baptîsés. C’était tellement magnifique.

J’ai pu rencontrer dans mon groupe des jeunes que je ne connaissais pas avant et je suis vraiment contente.

Je retiens que les bons moments du frat , c’est une expérience à vivre qui va nous rapprocher de Dieu mais aussi des autres. J’ai passé 4 jour très chargé et intense mais rempli de bonnes choses malgré qu’on dormais dans des tentes, qu’on ne pouvais pas se doucher, qu’il faisait froid et qu’on était dans la forêt.

Dieu était présent avec nous et a fait grâce pour que tout se passe bien.

Pendant le Frat  ce qui m’a vraiment touché c’est le fait d’avoir tout ces jeunes chrétiens ensemble en train de réciter le Notre Père en chœur. J’ai trouvé magnifique de voir aussi comment Dieu nous appelle chacun de manière différente et comment il  est présent pour nous dans notre vie.

J’ai vraiment aimé le fait de pouvoir se confesser aux prêtres , d’écouter leurs conseils.

Comme a dit un prêtre : « le frat n’est pas fini , le frat c’est pour la vie ! »

Je vous conseil vraiment de vivre cette expérience

Témoignage : pèlerinage à Lisieux

J'ai beaucoup aimé faire ce pèlerinage à Lisieux.  C'était un beau moment de partage, j'ai découvert la vie de Sainte Thérèse de Lisieux et ça m'a beaucoup intéressé. On a beaucoup marché pour découvrir les lieux où elle a vécu.                       Mila 6ème

Le pèlerinage à Lisieux a été une très belle expérience. Le fait d’avoir eût accès à des endroits comme le dôme de la basilique et la tour rendent la visite spectaculaire. La journée était très chargée en émotions d'apprendre autant de choses sur la vie de Sainte Thérèse de Lisieux.
Ana Moutinho 5ème

Bonjour sœur Gillette voici mon texte.  J’ai beaucoup aimé Lisieux mais le monument que j'ai préféré était la basilique quand on a chanté et lancer les foulards c'était bien.
Kayla 6ème

Le Carmel est incroyable, vraiment une journée inoubliable, à ne pas rater ! Jeanne 6ème

Le pèlerinage à Lisieux était très bien, j’ai beaucoup aimé la messe de fin de journée très animée. Je vais garder un très bon souvenir de Lisieux. Selena 5ème

J’ai beaucoup aimé visiter le lieu où vivait Sainte Thérèse et aussi l’animation dans la Basilique où on chantait ainsi que les chants bin-sûr. Il y avait beaucoup de joie. Shahi’yena 6ème