Eglise Saint-Paul de La Plaine

Eglise Saint-Paul de La Plaine Eglise Saint-Paul de La Plaine

Il y a 438 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dernière lettre d'infos

La dernière lettre d'informations, envoyée chaque mois à ceux qui s'inscrivent: les nouvelles de St Paul!

Rattaché à Agenda & rétrospective

Des fondations à la dédicace

Quelques aperçus en vidéos de l'histoire de l'église, à travers les actions concertées de Saint Paul de La Plaine avec "les chantiers du Cardinal" (association de financement et de conduite de chantiers d'églises dans la région Île-de-France) : l'intention du projet, la pose de la croix, de l'autel, du tabernacle... jusqu'à la célébration pour la dédicace de l'église.

Rattaché à L'église et l'équipe d'animation / Une architecture contemporaine

Deux mille ans d'histoire locale...

Le P. Jean-Marc Danty-Lafrance, responsable de l'église Saint Paul de 2014 à 2018, raconte et commente l'histoire mouvementée de la Plaine, de Saint Denis décapité portant sa tête dans ses mains... jusqu'au Stade de France!

Rattaché à L'église et l'équipe d'animation / La Plaine Saint-Denis: histoire et actualité

Dirigeants chrétiens: quelle responsabilité écologique?

Dans le cadre de l'exposition "Sauvergarder la Terre!", une équipe du mouvement des EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) qui se réunit chaque mois à St Paul propose de partager ses réflexions et ses témoignages sur le sujet.

Rattaché à Agenda

droitfamille.pdf

Rattaché à Fichiers

Ecouter l'Evangile

L'Evangile, nous le lisons, nous le prions, nous pouvons aussi l'écouter. A l'Eglise Saint Paul de la Plaine, à Saint Denis, les chrétiens de la communauté dominicale ou habitués du lieu proposent une lecture de l'évangile du jour, avec un petit commentaire. Le tout en 8' Des voix diverses, des convictions qui' s'éclairent : l'Evangile devient vivant dans nos vies. Tous les mardis, jeudis et dimanches, pendant le temps du Carême, à trouver ici sur le site de Saint Paul.

Rattaché à Agenda & rétrospective