ADORATION — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

ADORATION

L’adoration eucharistique est une manière de témoigner de notre amour pour Jésus qui demeure avec nous, jour et nuit, au Saint-Sacrement comme Il nous l’a promis.

« Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »                                                                                                         (Mt 28, 20).

Benoît XVI nous le rappelle :

Adorer le Corps du Christ veut dire croire que là, dans ce morceau de pain, se trouve réellement le Christ qui donne sens à la vie... L’adoration est une prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l’âme continue de se nourrir : elle se nourrit d’amour, de vérité, de paix ; elle se nourrit d’espérance parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas mais il nous libère et nous transforme. Benoit XVI, Homélie du 22 août 2008.

Comment adorer ?

• se mettre en présence de Dieu
  • demander la grâce de l’Esprit Saint
  • se tourner vers le Christ