CHAPELET - ROSAIRE — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

CHAPELET - ROSAIRE

Selon Saint Jean-Paul II, le rosaire est « une prière magnifique, par sa simplicité et sa profondeur (…) Ce sont tous les événements essentiels de la vie de Jésus qui passent devant les yeux de notre âme (…)

« Le Rosaire est l’hommage le plus agréable que l’on puisse offrir à la Mère de Dieu. » « L’Ave Maria vaut plus que tout l’Univers ». a dit Saint Alphonse de Liguori (1696-1787).

La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation biblique.  C’est une dévotion par laquelle les scènes de la vie de Jésus y sont méditées, à travers les mystères joyeux (le lundi et le samedi), lumineux (le jeudi), douloureux (le mardi et le vendredi) et glorieux (le mercredi et le vendredi).

Réciter le chapelet consiste à méditer l’un de ces mystères, généralement le mystère du jour. Prier le Rosaire consiste à méditer l’ensemble de ces mystères.

Saint-Médard :         le mardi de 8 h 20 à 9 h 00 (chapelet suivi de prières diverses –  Précieux Sang,                                   Miséricorde, etc…)

le jeudi de 19 h 30 à 20 h 00

le troisième jeudi (rosaire) de 19 h 30 à 21 h 30

le samedi de 8 h 30 à 9 h 00