CHEMIN DE CROIX — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

CHEMIN DE CROIX

Nous trouvons dans l’exemple du Christ, l’attitude que nous sommes invités à vivre à notre tour. C’est ainsi que nous participons à la croix du Christ : en revivant les évènements de la Passion de Jésus, nous pensons aux souffrances du Christ et faisons l’expérience de son amour.

Celui qui veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même,

qu’il prenne sa croix et qu’il me suive", nous dit Jésus. (Mt 16,24)

Traditionnellement les chemins de croix comptent 14 stations ; une 15ème station est parfois ajoutée, celle du tombeau vide qui relie ainsi toutes les stations à la Résurrection.

Pendant le carême, qui est un temps de pénitence et de prière, il convient de méditer la passion du Christ pour se préparer à fêter sa Résurrection.

Le chemin de croix est ainsi proposé à la méditation tous les vendredis de Carême dans de nombreuses paroisses.

Le chemin de croix est médité dans toutes paroisses du secteur pastoral pendant le Carême :

Saint-Médard :        le vendredi de 15 h 00 à 16 h 00

Sainte-Cécile :        le vendredi de 18 h 00 à 19 h 00