Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Samedi 11 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi, catéchèse, aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes ont lieu ce samedi 11 septembre, de 9h30 à midi à St André et de 14h à 17h, au 5 rue Pépin.

La Vidéo du Pape de septembre : un style de vie écologiquement durable

La Vidéo du Pape de septembre 2021 : un style de vie écologiquement durable Dans sa vidéo de septembre, le Pape nous invite à changer et à adopter comme les jeunes des styles de vie plus simples et plus respectueux de l’environnement ! Prions, dit-il, pour que nous fassions tous des choix courageux et nécessaires en faveur d’un style de vie plus sobre et durable, en nous réjouissant de voir que les jeunes s’y engagent résolument. Pour plus de vidéos sur les intentions de prière du Pape : https://thepopevideo.org/?lang=fr

La Vidéo du Pape de septembre : un style de vie écologiquement durable

Dans La Vidéo du Pape de septembre, François nous invite fortement à remettre en cause nos styles de vie et notre manière d’utiliser les biens de la planète pour envisager un changement basé sur la prise en charge responsable, le respect, la simplicité et la sobriété.

Mercredi 8 septembre : début de la Neuvaine à Notre-Dame-des-Anges

​Le pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges, à Clichy-sous-Bois, c'est pour bientôt : dimanche 12 septembre ! En amont de l'événement, une neuvaine de prières va réunir quotidiennement, à compter du 8 septembre, jour de la Nativité de la Vierge Marie, et jusqu'au 16 septembre, tous les diocésains qui le souhaitent. Prions ensemble, durant ces neuf jours, sur place en la chapelle Notre-Dame-des-Anges ou à distance, avec le livret de la neuvaine, téléchargeable ci-après.

Recrutement d'un(e) secrétaire pour la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul

Un(e) secrétaire – Assistant(e), également en charge des relations institutionnelles et de la communication, est recherché(e) pour la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Montreuil. Ce poste à temps partiel (20h par semaine) est pourvoir dès que possible, à compter de septembre 2021.

Temps pour la Création : du 1er septembre au 4 octobre 2021

Le Temps pour la Création, initiative œcuménique, se déroule dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre, avec pour thème cette année : « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

12 septembre : un pèlerinage diocésain à Notre-Dame-des-Anges très attendu

Depuis le XIIIème siècle, les pèlerins affluent à la chapelle Notre-Dame-des-Anges, située à Clichy-sous-Bois, en mémoire d'un sauvetage miraculeux de marchands angevins tenus séquestrés dans ce qui était alors l'hostile et vaste forêt de Bondy. Chaque mois de septembre est organisé en ces lieux un grand pèlerinage diocésain qui rassemble autour d'un millier de participants. L'édition 2021 sera exceptionnelle à bien des égards, et notamment car elle marque la clôture des orientations missionnaires diocésaines, initiées en 2015. Un temps spirituel et convivial très attendu par tous les fidèles du diocèse !

Temps pour la Création 2021

Une maison pour tous ? Les chrétiens renouvellent l'Oikos de Dieu.

Présentation du Temps de la création 2021 par Martin Kopp

Le Temps pour la Création se prépare : comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ». Cette initiative mondiale œcuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.” Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (Oikos) de Dieu.

Rattaché à Vidéos

Samedi 28 août : journée exceptionnelle Evangélis pour les jeunes de 12 à 17 ans !

Dans un contexte de pandémie, l'association Evangélis a remplacé le stage annuel d'été organisé pour les jeunes de 12 à 17 ans, par une journée unique, le samedi 28 août. L'occasion rêvée de découvrir un "concentré d'Evangélis" pour les jeunes du diocèse ! Il est toujours temps de s'inscrire. Néanmoins, les candidats de dernière minute, indécis ou tout juste rentrés de vacances, seront également accueillis le jour J, sans inscription préalable : aucune crainte ! La participation est gratuite.