Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pandémie : le Pape convie les fidèles à un « marathon de prière »

Mai est traditionnellement consacré à Marie. Les fidèles sont invités par le Pape à prier assidûment le chapelet tout le mois, dans un « marathon » de prière destiné à implorer le secours de la Vierge pour mettre fin à la pandémie. Centré sur le thème : « l’Église priait Dieu avec insistance » (Actes 12,5), le marathon mobilise aussi trente sanctuaires mariaux, du monde entier.

Partage d'Evangile, sur Zoom, chaque jeudi soir, dès le 15 avril

Le service diocésain de spiritualité propose à compter du 15 avril, le jeudi à 20h30, sur Zoom, un Partage d'Evangile. Une belle manière de goûter et vivre ensemble la joie de la Résurrection de Jésus.

Messe pour les travailleurs à la Noue dimanche 2 mai

À l'occasion du 1er mai, Fête des Travailleurs, une messe spéciale sera célébrée en l'honneur de Saint Joseph dimanche 2 mai à 11h à la Chapelle Sainte Marie de La Noue.

Vocations : Souvenir de l'ordination diaconale de Rémy Pignal - Sept. 2019

En ce 25 avril 2021, journée mondiale de prière pour les Vocations, nous rendons hommage, avec cette vidéo de septembre 2019, à nos diacres et nos prêtres pour leur vie donnée, au service des autres. Qu'ils en soient remerciés et que nous sachions toujours leur exprimer notre reconnaissance.

Hommages rendus à notre diacre, Christian Cordier

Suite au décès de notre diacre, Christian Cordier, nous recevons des messages touchants de baptisés de Montreuil pour lui rendre hommage. Nous les partageons ici. Nous vous rappelons que les obsèques de Christian se déroulent samedi 24 avril, à 10h30, à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul. La cérémonie sera retransmise en direct sur YouTube.

Baptême d'un jeune catéchumène, à Montreuil, le jour de Pâques

Alors que le jeune catéchumène vient de recevoir le baptême, comment témoigner de ce sacrement ? Quels sont les défis et facilités pour les adolescents à témoigner de leur foi nouvelle ? Comment en parler en famille mais aussi avec ses amis du même âge, qui ne sont pas toujours préoccupés par les questions spirituelles ? Témoignage et points de repères dans Vies de Famille.

Décès de M. Christian Cordier, diacre permanent, le 18 avril 2021

Christian CORDIER, diacre permanent à Montreuil, est décédé dimanche 18 avril 2021, à 76 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi 24 avril à 10h30, en l’église Saint-Pierre- Saint-Paul de Montreuil. Elles seront aussi retransmises en direct sur YouTube.

Joyeuses Pâques 2021

Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, nous adresse ses voeux à l'occasion des fêtes de Pâques 2021.

Rattaché à Vidéos

Prier à Pâques dès le lever du jour

Vous le savez, il n'y aura pas de Vigile Pascale cette année dans nos églises. Mais rien ne nous empêche de nous lever à l'aube un dimanche de Pâques pour prier et plonger au cœur du mystère pascal !