Cinéma : sortie de "Faustine, Apôtre de la Miséricorde", sur 3 dates uniques, pour Pentecôte — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après sa mort. Ce film qui retrace la vie de sainte Faustine sort au cinéma sur 3 dates uniques, les 20, 23 et 24 mai. Un beau cadeau pour la Pentecôte. Pensez à réserver vos places à l'avance !
Publié le 18/05/2021

Le film "Faustine, apôtre de la Miséricorde", dont on attendait la sortie depuis plusieurs mois, sera sur grand écran pour la Pentecôte.

Il est à l'affiche au cinéma sur trois dates uniques : les 20, 23 et 24 mai 2021. Pensez à réserver vos places à l'avance, car les jauges établies contre le COVID-19 limitent le nombre de spectacteurs.

Pour les diocésains, les salles les plus proches pour voir le film sont :

- Le CGR d’Epinay sur Seine,

Et les 8 salles parisiennes :

- Publicis Cinéma (Champs-Elysées)
- Gaumont Aquaboulevard (Paris 15ème
- Gaumont Convention (Paris 15ème
- Gaumont Parnasse (Paris 14ème
- Les 7 Parnassiens (Paris 14ème
- Les 5 Caumartin (Saint-Lazare)
- Le CGR Les Lilas  (Paris 20ème)

- Studio Galande (Paris 5ème).

Voir les horaires des séances des 191 cinémas qui le diffusent en FRANCE et réserver en ligne : sur le site SAJE

QUI EST SAINTE FAUSTINE ?

Hélène Kowalska est née le 25 août 1905, en Pologne. Elle entre à 20 ans chez les sœurs de Notre Dame de la Miséricorde à Varsovie et devient Sœur Marie Faustine du Très Saint Sacrement. Sa vie est simple : elle travaille au service de ses sœurs en cuisine, dans le jardin ou encore comme portière. Mais derrière la simplicité se cache une grande communion avec Dieu. Ses 13 ans de vie religieuse furent marqués par de grandes souffrances physiques et morales ainsi que par de nombreuses expériences mystiques. Lors d’un entretien avec le Christ, elle reçoit une grande mission : celle de rappeler au monde entier Son Amour Miséricordieux.

Toutes ses expériences mystiques et ses entretiens avec Jésus ont été mis par écrit par la Sainte elle-même, dans le "Petit Journal", sur la demande de son directeur spirituel, le bienheureux Père Michel Sopocko

Le 18 mai 2020, le pape François a ordonné que "le nom de sainte Marie Faustine (Elena) Kowalska soit inscrit au Calendrier romain général et que sa mémoire facultative soit célébrée par tous le 5 octobre."

A PROPOS DU FILM

Un groupe d’experts et de chercheurs a récemment trouvé, dans de vieilles archives oubliées, des lettres de correspondance entre le Père Michal Sopocko, le confesseur de Sœur Faustine et la sainte elle-même

Basé sur cette découverte récente, "Faustine, Apôtre de la Miséricorde" apporte un nouvel éclairage sur le message de la Divine Miséricorde et sur la manière dont les apparitions et le message du Christ ont été accueillis par l’Eglise et les croyants, après la mort de Sœur Faustine.

Ce film explique comment est née la dévotion à la Divine Miséricorde ainsi que les combats menés pour la reconnaissance de son message.

RÉALISÉ PAR MICHAL KONDRAT

Diplômé de l’École des Hautes Etudes Commerciales de Varsovie, Michel Kondrat a travaillé comme directeur adjoint du conseil d’administration de la radio polonaise pendant cinq ans. Depuis 2013, il dirige la société KONDRAT-MEDIA, qui produit et distribue des films d’inspiration et de valeurs chrétiennes.

Plus d'information sur le film et Ste Faustine : Dossier de presse "Faustine, apôtre de la Miséricorde".