Bientôt baptisés... enfin ! — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Bientôt baptisés... enfin !

Les adultes catéchumènes et confirmands, les enfants du caté, les collégiens et les bébés vont enfin pouvoir célébrer les sacrements de l'initiation chrétienne !
Publié le 06/06/2020

6 adultes, bientôt Baptisés !

Pour les paroisses St André et St Pierre St Paul de Montreuil, 6 adultes catéchumènes se préparent depuis 2 ans, et vont enfin recevoir le Baptême dimanche 14 juin 2020 :

KassiDenise, Christine et Liliane à la chapelle Ste Marie à la Noue, durant la messe de 11h.

Anthony et Ahoua-Bernard à l'église St Pierre St Paul, durant la messe de 10h30. Et Déborah, déjà baptisée, recevra pour la 1ère fois la communion au Corps du Christ.

4 enfants du caté

Ils se préparent depuis 2 ans avec leur groupe de catéchèse, et seront baptisés samedi 20 juin à 16h à l'église St Pierre St Paul : Capucine, Nathan, Auguste, Stécy

Au cours de la même célébration, une dizaine d'enfants communieront pour la 1ère fois au Corps du Christ à St Peirre St Paul, et 2 autres enfants durant la messe de St André le lendemain.

Profession de foi

Une dizaine de collégiens feront profession de foi, samedi 27 juin à 11h à l'église St Pierre St Paul.

Confirmations

9 adultes vont recevoir le sacrement de Confirmation, au terme de leur initiation chrétienne, durant la messe présidée par notre vicaire génral, le père Philippe Guiougou, dimanche 21 juin à 10h30 à St Pierre St Paul

Les baptêmes et mariages ont repris !...

...et plein d'autres célébrations de baptêmes, et de mariages sont annoncés, à la date prévue ou un peu décalés, selon le souhait de la famille, en tenant compte des gestes de précaution sanitaire.

Portons-les dans la prière !

Prions pour eux chaque jour de ce temps pascal, pour que Dieu leur donne force et confiance en ces jours de confinement, et pour que grandisse encore en eux le désir et la joie d'accueillir Jésus dans leur vie et de devenir enfants de Dieu !

Les cierges pascals de St André, St Pierre St Paul, Ste Marie et St Antoine.