3 DEFIS pour fêter Pâques — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

3 DEFIS pour fêter Pâques

1. j'envoie ma PHOTO de Baptême
2. je partage une VIDEO pour annoncer que "Jésus est ressuscité, Alléluia !"
3. je prépare mon CIERGE Pascal, à la maison, en communion avec tous les chrétiens
Publié le 10/04/2020

1. ma PHOTO de Baptême

Cherchez et envoyez une photo de votre baptême à la paroisse (avec la date, et votre prénom) : durant la Vigile pascale, les prêtres prieront spécialement pour tous les baptisés (et pour les catéchumènes qui attendent leur baptême !).
  ---> à stpierrestpaulmontreuil@gmail.com

2. une VIDEO pour annoncer la Bonne Nouvelle

Filmez et envoyez une vidéo, en disant dans votre langue maternelle :

"Le Christ est ressuscité Alléluia ! Il est vraiment ressuscité Alléluia !"

On fera un montage vidéo, avec le plus grand nombre de langues, pour annoncer la Bonne nouvelle au monde entiiiiier !

---> à stpierrestpaulmontreuil@gmail.com

3. mon CIERGE Pascal, à la maison

Décorez et allumez une jolie bougie, chez vous, dans la nuit de Pâques, au moment de la Vigile pascale, en communion avec tous les chrétiens du monde entier (et ensuite, déposez la bougie à votre fenêtre ou sur le balcon).

...et voici la méthode pour réaliser votre cierge pascal personnel, à la maison, avec des peaux de Babybel !   (merci à Faustine Rouillard)