Dimanche 22 novembre : célébrer seul ou en famille, en l'absence de messe publique — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Le 22 novembre, dernier dimanche de l’année liturgique, nous célébrons la Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers : comme le couronnement de l’année liturgique. Voici la proposition liturgique faite par notre diocèse pour prier seul(e) ou en famille.
Publié le 21/11/2020

Voici notre proposition pour vivre une "liturgie domestique" ce dimanche 22 novembre, Jour de la Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers. (Qu'est-ce que cette Solennité ? Cliquer ici).

une liturgie domestique à partir dES TEXTES proposés par notre diocèse de SAINT-DENIS

Pour pallier à l'absence de messe dominicale ensemble, le diocèse de Saint-Denis en France propose de suivre le déroulé suivant (cliquer ici) ce dimanche 15 novembre, pour une célébration familiale.

Il existe beaucoup d'autres possibilités, suivant les goûts et préférence de chacun...), et des solutions télévisées ou radiodiffusées.

C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude » (Mt 20,28).

Retransmissions de messes À LA TÉLÉVISION, ou RADIO

sur FRANCE 2, avec le Jour du Seigneur

sur KTO Télévision (ou sur ktotv.com)

sur Radio Notre-Dame (100.7).

NOS intentions de prière et notre communion

Envoyez vos intentions de prière à la paroisse par mail, téléphone ou WhatsApp, elles seront partagées durant les messes que célèbrent nos prêtres sans assemblée, à Montreuil.

Ne pouvant pas aller à l'église, ni communier au Corps du Christ,
je peux dire cette prière :

Seigneur Jésus,

Tu es vivant, ressuscité présent parmi nous

Quand nous sommes rassemblés en ton Nom.

Tu es présent par ta parole

Qui est nourriture pour notre route.

Que ce jeûne eucharistique

Augmente en nous de jour en jour,

le désir de pouvoir célébrer et

Te recevoir dans le pain eucharistique.

Garde-nous reliés à nos frères et sœurs,

surtout les malades et les endeuillés parmi eux,

Par une charité qui ne passera jamais.

DONNER à la QUÊTE, en ligne

Pendant le confinement, je continue à soutenir ma paroisse à Montreuil :
St André   -   St Pierre St Paul   -   Ste Marie de la Noue   -   St Antoine
St Maurice   -   Notre-Dame des Foyers   -   St Charles des Ruffins
cliquez sur le nom de votre église ou chapelle habituelle, merci !

Application sécurisée "La Quête", à télécharger sur votre smartphone.

La participation de chacun à la quête du dimanche et la participation au denier de l'Eglise, proportionnées aux possibilités de chacun, restent vitales pour la vie de nos prêtres, de nos salariés, de notre communauté catholique et le fonctionnement de nos églises. Soyez remerciés à l'avance de votre participation !

Garder le lien avec ma paroisse

N'hésitez pas à contacter votre paroisse pour demander une visite à une personne malade ou en EPHAD, effectuée par un prêtre ou un membre de la pastorale de la santé.

Les personnes qui voudraient être appelées et parler avec un prêtre ou une personne de la paroisse, peuvent laisser leur numéro de téléphone : soit en appelant la paroisse Saint Pierre Saint Paul : 01 42 87 30 06, soit en laissant leur nom et numéro de téléphone dans la boîte aux lettres des presbytères.

Vous pouvez aussi vous associer et partager vos prières avec la permanence de prière, proposée chaque vendredi de 17h à 19h.

Si vous souhaitez partager avec nous sur votre vie spirituelle en confinement ou rejoindre un de nos groupes WhatsApp pour des intentions de prière, recevoir des informations et garder le lien, n'hésitez pas à contacter notre service communication : communication@montreuil93-catholique.fr.

Restons unis par la prière, dans l'attention les uns aux autres, et dans l'Espérance du Christ Vivant et Ressuscité !