Retraite de mi-Carême, à l'école H. Matisse — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Retraite de mi-Carême, à l'école H. Matisse

Les paroissiens se sont retrouvés le dimanche 31 à l'école Henri Matisse, dans le Haut-Montreuil, pour une retraite d'une journée.
Publié le 18/04/2019

Les paroissiens ont courageusement bravé le changement d'heure intervenu ce jour-là pour se retrouver de 9h30 à 17h00, à l'école H. Matisse de Montreuil (88 bis rue Jules Guesde), et vivre ensemble une retraite spirituelle d'une journée, bien ressourçante.

Temps de prière collective et personnelle, lecture et échanges autour de la Bible, repas convivial partagé le midi, à l'air libre, sous un soleil radieux, messe dominicale à l'église St Charles des Ruffins pour clôturer la journée : le programme était complet. Sans oublier, bien sûr, l'intervention de haut-vol du père Marcio (aumônier de prison) qui nous a tant nourris spirituellement. Ce fut un vrai plaisir de l'écouter !

Une journée belle et intense, comme une grande bouffée d'oxygène opportunément délivrée à la mi-Carême !